15/07 10:02

Un rapport révèle que Lisa Marie Presley, fille unique du King, est décédée des suites d'une opération de chirurgie esthétique qui devait lui permettre de perdre du poids

Après une crise cardiaque faite à son domicile de Calabasas, Lisa Marie Presley avait été réanimée puis transportée aux urgences. Placée sous assistance respiratoire et dans un coma artificiel, elle était décédée quelques heures après. Plus de six mois après ce drame, les causes de sa mort ont été dévoilées. La fille unique du King est décédée des suites de complications liées à une occlusion intestinale, ont rapporté plusieurs médias américains.

Selon le rapport du médecin légiste, des adhérences se sont développées dans son intestin grêle après une chirurgie bariatrique. En clair, ce type de chirurgie a pour but de faire perdre du poids en enlevant une partie de l’estomac ou encore en posant un anneau gastrique à des personnes obèses ou pour qui les régimes et l’exercice physique ne donnent pas de résultat.

Le rapport toxicologique a par ailleurs révélé la présence de deux opioïdes, souligne le média américain. Ces derniers – l’oxycodone et le buprénorphine – ont été relevés à des niveaux «thérapeutiques». Des traces d'un antipsychotique - la quétiapine- ont également été relevées. Mais ces substances ne sont pas à l’origine du décès de Lisa Marie Presley, note le rapport. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions