
09h26: La garde à vue de l'homme suspecté d'avoir assassiné une femme en la poussant ce vendredi matin sur les rails d'un RER a été levée dans la soirée, le suspect ayant été conduit à l'infirmerie psychiatrique, a indiqué samedi le parquet de Paris, joint par l'AFP. "La poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé", a expliqué le parquet. Les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire parisienne, se poursuivent.
Selon une source policière, une femme portant un hijab se trouvait vendredi matin sur le quai du RER B à la station Cité universitaire dans le XIVe arrondissement de Paris, en direction du nord, lorsqu'elle a été "volontairement" poussée par un homme sur les voies. Au moment de son interpellation dans l'après-midi, cet homme a assuré aux policiers qu'il était "Dieu" et "devait tuer des gens", en ciblant des "personnes faibles", a ajouté cette source. Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis d'établir de lien entre l'auteur et la victime, âgée de 52 ans et de nationalité algérienne. Quand elle est tombée sur la voie vendredi matin, la femme s'est relevée mais n'a pas pu éviter le train, qui l'a percutée et mortellement blessée, selon le parquet. L'homme a alors pris la fuite. Arrêté dans l'après-midi, initialement pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par une patrouille de la brigade anticriminalité, il a avoué être "l'auteur des faits survenus (le) matin", a indiqué le parquet.
Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits, a-t-on souligné de même source.
Et de préciser que la poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé.
06h00: C'est un drame encore inexpliqué qui s'est produit. Une femme d'une cinquantaine d'années est morte après avoir été poussée sur les voies du RER B à Paris, à la station "Cité universitaire".
Les faits se sont produits vers 9h30, vendredi 14 juillet, à la station "Cité universitaire" du RER B en direction de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Toujours selon cette même source, la victime a été poussée "sans raison apparente" au moment où une rame entrait en gare.
La femme a d'abord tenté de se relever mais elle a finalement été percutée par la rame en question. Les autorités ont ensuite procédé à l'évacuation de la rame. La gare a été fermée aux usagers par les autorités et le trafic interrompu entre les gares Denfert-Rochereau et Laplace avant de reprendre en milieu d'après-midi.
Interpellé pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par une patrouille de la brigade anticriminalité à 15h40, un homme a avoué être l'auteur des faits survenus le matin.
Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits, a-t-on souligné de même source. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour assassinat et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne, a précisé le parquet.
Vos réactions
Mamadou, un migrant guinéen, pousse une mère de famille d'origine algérienne sous un RER ,le Guinéen, interpellé par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) pour vol à l’étalage dans un magasin Auchan, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à 15h40.
L’individu, Mamadou B., âgé d’environ 40 ans, a tenu des propos incohérents, proclamé agir « au nom de Dieu » et dit vouloir tuer des enfants et des personnes âgées car ce sont des proies faciles, précise une source policière.
Déjà connu pour tentative d’homicide, il transportait des couteaux dans un sac. Le 3e DPJ est saisie d’une enquête ouverte du chef d’assassinat et les investigations se poursuivent, indique le parquet de Paris à Valeurs actuelles.
Encore un énergumène qui va échapper à la justice (et dont les biens pensants de gauche ne parleront pas) !
Inutile de demander son non j'imagine? Çà risquerait de réveiller les gauchos du site
C’est un guinéen.
Il transportait des couteaux dans un sac parce qu’il voulait tuer des personnes âgées et des enfants.
Source : l’Independant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?