12/07/2023 09:41

Nahel: Une plainte va être déposée contre la députée Renaissance Anne-Laurence Petel qui a qualifié l'adolescent, tué par un policier, de "délinquant"

Depuis quelques heures, Anne-Laurence Petel est la cible de vives critiques, après des propos tenus au sujet de Nahel, qui ont été rapportés par La Provence, et que la députés a maintenus sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, elle indique: "Un jeune homme de 17 ans qui conduit une voiture sans permis, une berline immatriculée en Pologne, ce qui est à peu près le symbole du trafic de drogues, qui refuse d'obtempérer une première fois, puis une deuxième fois, ça ne justifie aucunement le fait qu'il meure, mais ça explique qu'il se retrouve devant la police. Et donc moi je ne l'appelle pas 'le petit Nahel', je l'appelle 'le délinquant'". "Pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever", a-t-elle également affirmé.

Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille de Nahel, a annoncé que suite à ces propos, une plainte sera déposée contre la députée Renaissance.

Faisant part de son "dégout", il a écrit sur Twitter. "Non madame "la députée", Nahel n’est pas un délinquant. Son casier judiciaire est vierge".

Et de lâcher: "En revanche, votre casier judiciaire pourrait ne plus être vierge prochainement car une plainte sera déposée contre vous".

Si, comme les avocats de la famille de Nahel le précisent, son casier judiciaire est vierge, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a jamais eu affaire aux services de police ou à la justice. Selon les informations confiées par une source proche de l'enquête à BFMTV, des faits le concernant sont inscrits au fichier TAJ, le traitement d'antécédents judiciaires.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
12/juillet/2023 - 19h29
seb2746 a écrit :

2. pour ça il faut le constater ET qu'il y ait eu une arrestation.

Il a été tué volontairement et de ce fait ne sera jamais jugé donc aucun délit à son actif et aucun casier, c'est la LOI.

J'espère que vous plaisantez quand vous dites "aucun délit à son actif".  Les mots ont un sens, et dans le cas présent, ce petit garçon qui n'a rien à se reprocher, n'a effectivement jamais été condamné, donc pas de casier judiciaire (c'est assez incompréhensible, mais ça c'est grâce à la bonté, à l'aveuglement, au laxisme du juge), mais cela ne veut pas dire qu'il n'avait jamais commis de délit.  Et d'ailleurs, si l'on avait été moins gentil et compatissant avec cet individu, en lui donnant par exemple quelques vraies punitions pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter ses conneries, peut-être ne serait-il pas à l'endroit où il se trouve actuellement, ne pensez-vous pas ?

Portrait de seb2746
12/juillet/2023 - 18h54
Justemonavis a écrit :

 J'aime être factuel donc

1-  Selon le Larousse "délinquant" Personne qui a commis un délit.

 

2- Selon le site du service public : "Si vous conduisez alors que vous n'avez pas le permis de conduire, il s'agit d'un délit. Il en est de même si vous conduisez un véhicule pour lequel vous n'avez pas le permis correspondant.

 

A partir de là ce jeune homme ayant était pris en flagrant délit le terme est indiscutable et cet avocat devrais être condamné pour essayer d'encombrer les tribunaux et de détourner la loi en essayant de modifier la perception publique (manipuler) les gens.

CQFD.

 

2. pour ça il faut le constater ET qu'il y ait eu une arrestation.

Il a été tué volontairement et de ce fait ne sera jamais jugé donc aucun délit à son actif et aucun casier, c'est la LOI.

Portrait de bergil
12/juillet/2023 - 17h57

L'avocat ne doit pas connaître le sens des mots Français : délinquant = Personne qui a commis un délit. et le " petit ange " en était déjà au 15 eme ! 

Portrait de Rachelle65
12/juillet/2023 - 16h54

Elle a raison , ce mignon petit ange n'est qu'une racaille

Portrait de MICMAH458
12/juillet/2023 - 16h01
COLIN33 a écrit :

Elle ne s'est pas trompée, peut-être faut-il dire voyou ?

Houlaaaa, malheureux !!!   Traiter de voyou un petit ange trop tôt disparu (merci k. m'bappé, sur ce coup là tu m'avais fait bien rire), qui n'a pas eu le temps de démontrer tout son talent ?  Mais vous allez vite vous retrouver avec une citation pour diffamation et mensonge éhonté lancée par l'avocat de la famille, qui semble très pointilleux sur les mots à utiliser pour décrire son protégé, ou en tout cas sa mémoire étant donné les circonstances.  Heureusement que vous avez dit "peut-être", c'est probablement cela qui va vous sauver.  smiley

Portrait de Favie500
12/juillet/2023 - 12h13

Oui oui un délinquant c'est la définition qui lui allait à merveille. 

Portrait de MICMAH458
12/juillet/2023 - 12h03

Il faudra juste rappeler à l'avocat yassine bouzrou, la définition du mot "délinquant", à savoir : celui qui commet un délit.  Il n'y a pas de notion d'inscription sur un casier judiciaire ou pas, le fait de commettre est un délit en soi, donc on peut être qualifié de délinquant, point barre.  A mon avis, cet avocat issu du bled (pardon, mais je suis très remonté contre ce genre de personnage), serait plutôt dans la lignée du "pas vu, pas pris" ou du "tant que je ne suis pas condamné, je suis innocent de tout, je n'ai donc rien fait et je vais donc continuer mes conneries puisque vous m'en donnez la permission".  Sa mauvaise foi évidente, avec des arguments aussi minables, erronés et fallacieux, n'en font probablement pas un Ténor du barreau.  Mais on a les défenseurs qu'on mérite...

Portrait de djelloul
12/juillet/2023 - 10h36

ca ne peut pas etre plus clair Un delinquant : Larousse....qui a commis un ou plusieurs delits