12/07 08:43

Les images de la honte : Les députés Insoumis refusent de se lever à l'Assemblée pour rendre hommage à "tous les policiers morts en service et qui laissent des veuves, des veufs, des orphelins" - Regardez

C'est une journée agitée qui s'est terminée par les images de la honte, avec des députés français qui refusent de se lever pour rendre hommage aux policiers morts dans leurs fonctions. Tout d'abord, Aurore Bergé (Renaissance), Laurent Marcangeli (Horizons) et Jean-Paul Mattei (MoDem), les trois présidents des groupes du camp présidentiel à l’Assemblée, ont demandé à la présidente, Yaël Braun-Pivet, des sanctions contre les députés LFI et EELL qui étaient présents à la marche pour Adama Traoré, l’interdiction par la préfecture. 

Gérald Darmanin a considéré de son côté que « ceux qui ont défilé au son de Tout le monde déteste la police sans s’écarter, sans faire un tweet, sans regretter, ne déshonorent pas la police nationale, mais déshonorent leur mandat et l’avis de femmes et d’hommes politiques ».

Un appel à des sanctions condamné par plusieurs personnalités insoumises et écologistes pour qui « ce n’est absolument pas à l’Assemblée de jouer à la police de la morale ». « On reproche à des parlementaires des slogans scandés dans une manif à laquelle ils participaient ? C’est déjà totalement ridicule. Mais de la part de ceux qui ont défilé dans des marches homophobes contre le mariage pour tous, ça ne manque pas d’air ! », a ajouté le député EELV des Yvelines Benjamin Lucas.

De son côté, le Ministre de l'Intérieur a alors souhaité réunir tous les députés dans un geste symbolique :

"Plutôt que de donner publicité à des extrémistes qui crachent sur la tombe des policiers morts, je voudrais vous lire et j’espère vous faire applaudir tous les policiers morts en service et qui laissent des veuves, des veufs, des orphelins », soit 24 policières et policiers depuis 2020.

Tous les députés présents se sont levés et ont applaudi, à l’exception de ceux de la France insoumise restés assis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
12/juillet/2023 - 16h54
Lize a écrit :

Il faut arrêter de dire qu'ils ne seront jamais au pouvoir.

Tout l'électorat afro-musulman leur est acquis. Chaque jour cette population grandit et chaque jour celle des français qui peuvent leur faire barrage diminue.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne soient au pouvoir, c'est juste mathématique.

Une fois au pouvoir ils seront eux-même remplacés par leurs protégés

Portrait de Koikilencoute
12/juillet/2023 - 16h49
li li a écrit :

Mais vous regardez les images? Ils sont debouts, c'est quoi ce gros mensonge?

Regarde en haut à gauche de l'image et clique sur pause, tu verras qu'effectivement une vingtaine restent assis

Portrait de Azrael68
12/juillet/2023 - 16h43 - depuis l'application mobile

Il faut interdire et dissoudre immédiatement ce parti de merde qu’est LFI !

Portrait de Boulgoür2209
12/juillet/2023 - 15h46

Et dire qu'il y aura encore des abrutis pour voter à nouveau pour ces saloperies !

Portrait de Rachelle65
12/juillet/2023 - 15h43

Bandes de racailles dégueulasse ces insoumis 

Portrait de El Grando Schtroumpfo
12/juillet/2023 - 15h27

Ils ont raison : On veut les obliger à légitimer une police qui est dévoyée dans les intérêts des fonds d'investissement.

Voilà pourquoi on parle des policiers morts en service et non de tous ceux qui se suicident parce  qu'on les force à agir pour un système injuste.

On peut avoir de la compassion pour ces valeureux policiers et leur famille tout en comprenant que tout ça, c'est une manip politique perverse pour mettre la gauche en porte-à-faux, doublée d'une instrumentalisation de la police.

 

Portrait de Blondissime
12/juillet/2023 - 12h25

Ils se sabordent ! tant mieux

Portrait de Oligloop
12/juillet/2023 - 12h00

Ces gauchistes sont les premiers à appeler les forces de l'ordre à l'aide lorsqu'ils ont un problème. De vrais courageux ! Et ce sont les premiers à cracher sur les F.D.O. Aucun policier ou gendarme n'acceptera d'être dirigé par ces anti-republicains.

Portrait de titus75
12/juillet/2023 - 11h05
Caty Hyper U a écrit :

Voire dissoudu...

en ce moment une erreur de frappe n est pas rare

Portrait de titus75
12/juillet/2023 - 10h37

ce parti devrait être dissoud le "chef" en premier

Portrait de djelloul
12/juillet/2023 - 10h33

IL arrivera bien un moment ou les gens devront choisi entre LFI et la police ......et la sera venu le temps des rires pour certains et de larmes pour les autres....ainsi va la vie

Portrait de celec
12/juillet/2023 - 09h57

Oui, la honte, c'est terrible d'être "dirigé " par ça !!! 

Portrait de damic
12/juillet/2023 - 09h45

ils ont la tête de leur etat d'esprit ...

Portrait de christ59200
12/juillet/2023 - 09h38

Le jour où ils auront besoin des "flics" pour protéger leurs petits culs, j'aimerai que ceux ci n'interviennent pas !!! On verra comment ils vont s'en tirer !!! J'en jubile d'avance !

Portrait de MS54840
12/juillet/2023 - 09h10

Et comme d’habitude, pas un mot ou peu dans les médias, JT et chaine infos... c'est la gauche bien pensante, donc il ont tous les droits ? et LFI va dire encore facho facho, il n'ont que le mot là à la bouche, ça devient pathologique chez eux.

Portrait de babybleuet
12/juillet/2023 - 09h02

Dans toute les professions, il y a des vertueux et des véreux ! la police ne fait pas exception.

Et le chaos en France est  bien dû à  l'actuel gouvernement . Le précipice est à nos pieds  

Portrait de diane
12/juillet/2023 - 08h48

décidément vous ne publiez que ce qui vous arrange, avec cette malhonnêteté qui vous caractérise et qui déshonore le métier de journaliste. Pourquoi passer sous silence la réponse de Sandrine Rousseau ( qui s'est levée elle) et qui a donné les noms des personnes tuées par la police, à commencer par Malik Oussekine. Finalement le ministre de l'éducation a bien vu ce que beaucoup pensent, vous êtes la pensée unique qui gangrène notre pays 

Portrait de nina83
12/juillet/2023 - 08h08

C'est terrible mais ça ne m'étonne pas, ils ne sont là que pour créer le chaos et la discorde, ils veulent juste foutre en l'air le pays et faire une révolution.... le point positif : ils ne seront jamais élus à la tête du pays. Bande de tocards ..... ils ridiculisent la fonction de députés, ne sont là que pour toucher un salaire non mérité;

Portrait de Blondissime
12/juillet/2023 - 08h02

Le parti de la honte ! ils font leur propre malheur et c'est très bien. Porté par ses jeunes blanc becs (Portes, Boyard etc....) le parti court à sa perte. Continuez vous rendrez service à la France. Et surtout ne demandez pas de protection policière n'est-ce pas Boyard, vous qui vous croyez si fort smiley

Portrait de Oligloop
12/juillet/2023 - 07h58

Il n'y a même pas à s'en étonner venant de leur part. Ils montrent une fois de plus ce qu'ils sont. Ce qui est rassurant c'est qu'ils ne seront jamais au pouvoir et que si par le plus grand des malheurs, ils y arrivent. Les forces de Police et de Gendarmerie démissionneront toutes poussant ces abrutis vers la sortie.

Portrait de COLIN33
12/juillet/2023 - 07h56 - depuis l'application mobile

Les hommages doivent se tenir hors politique, la police se politise et ce sont les voyous qui font courir les forces de l'ordre, le monde à l'envers

Portrait de KERCLAUDE
12/juillet/2023 - 07h50

Rien d'étonnant de la part de ces personnes et en plus elles vont tenter de  justifier leur comportement devant les médias. 

Portrait de Leon48Leon
12/juillet/2023 - 07h40 - depuis l'application mobile

Pas de politique quand il s’agit de rendre hommage à des familles endeuillées.

Portrait de autunbibractepassy
12/juillet/2023 - 07h40

Certains n'ont pas honte, ils se font protéger par la police mais ne se lèvent pas pour ceux "Mort pour la France".

Portrait de Jeje82000
12/juillet/2023 - 06h53 - depuis l'application mobile

c'est pas la France insoumise c'est plutôt la France collabo islamistes quel bandent de tocard ,ils méritent des gifles tout ces bobos de gauche collabo