11/07 08:46

Les Républicains et le Rassemblement national affichent leur soutien à Europe 1 et à CNews, taxées de chaîne "d'extrême droite" par le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye

Le parti Les Républicains et des élus du Rassemblement national affichent leur soutien à Europe 1 et à CNews, taxée de chaîne "très clairement d'extrême droite" la veille par le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye. LR a appelé dans un tweet à "protéger la liberté d'expression".

"Dans l'esprit étriqué des wokistes, la liberté d'expression exclut la liberté de penser. Nous apportons notre soutien inconditionnel aux rédactions de CNews et d'Europe 1!", a souligné le parti de droite. A l'extrême droite, plusieurs élus RN ont fustigé la déclaration de Pap Ndiaye.

"Propos honteux de Pap Ndiaye qui qualifie CNews et Europe 1 d'extrême droite. Au lieu de s'attaquer au pluralisme des médias, le ministre de l'Éducation nationale devrait travailler à enrayer la baisse constante du niveau scolaire !", a réagi sur Twitter Hélène Laporte, vice-présidente de l'Assemblée nationale. Sa collègue députée Caroline Parmentier a reproché au ministre de jeter "l'anathème sur des chaînes et radios coupables de ne pas servir la soupe à Macron. Stop à ces scandaleuses pressions gouvernementales !", a-t-elle lancé.

Dimanche sur Radio J, Pap Ndiaye s'en était pris à l'empire médiatique de Vincent Bolloré, un "personnage manifestement très proche de l'extrême droite la plus radicale". "Quand vous regardez CNews, quand vous regardez ce qu'est devenu Europe 1, quand vous regardez cet ensemble-là, la conclusion s'impose. Oui, CNews c'est très clairement d'extrême droite. Je pense qu'ils font du mal à la démocratie, il n'y a aucun doute", avait affirmé le ministre de l'Education nationale.

Pap Ndiaye avait affiché son soutien à la "mobilisation des personnels du JDD" en grève contre la nomination à la tête de l'hebdomadaire dominical de Geoffroy Lejeune, ancien de Valeurs actuelles.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djlevip
11/juillet/2023 - 15h26

 CQFD smiley

Portrait de Titoon
11/juillet/2023 - 11h25
Lize a écrit :

Pas d'accord avec votre deuxième phrase.

Cnews n'est pas d'extrême droite. La personne la plus conservatrice de Cnews c'est Charlotte D'ornelas, une catho tradi, probablement royaliste mais même elle n'a de logiciel racial.

Il n'y a strictement personne réellement de droite sur cette chaine, et encore moins extrême. Sinon je la regarderais plus souvent.

C'est à débattre, mais mon point est que le qualificatif "d'extrême droite" sera recevable quand toute la presse d’extrême gauche sera qualifié comme telle.

Personnellement vu que dans la France de 2023, nous sommes d’extrême droite à partir du moment que l'on se trouve à la droite de Macron (voir de Mélanchon...), ce qualificatif ne me dérange plus.

Portrait de Titoon
11/juillet/2023 - 10h13

Les multi comptes troll d’extrême gauche sont de sortie à ce que je voie.

J'estime que l'on pourra qualifier C-news d’extrême droite le jour ou France inter, l'obs, le monde  et assimilés seront qualifié de presses d’extrême gauche.

Dans le cas du très woke et nullissime Pap N'diaye, on voit que c'est clairement une diversion pour ne pas parler de son bilan, il est certain que les toilettes non genré et la visite de travestis (fort sympathique mais la n'est pas leur place ) dans les écoles pour apprendre aux enfants l'amour dans les fesses et autre joyeusetés ce n'était certainement pas ce que l'on attendait d'un ministre de l'éducation Nationale.

N'oublions pas le passage ou il a ouvertement critiqué la France durant un voyage officiel.....

Je constates quand même l’offensive à bas bruit contre la liberté d’expression, ou vous êtes renvoyés add hitlerum dés que vous divergez de la doxa.

Par contre Merluche qui appel à la guerre civile, ou le gang traoré qui fait une manifestation illégale en l"honneur" d'un dealer, violeur, escroc multirécidiviste ça passe crème.....

Portrait de Chibrozor
11/juillet/2023 - 09h55

Qu'est-ce qu'il y a honteux d'être d'extrême droite ? Après tout, ces partis la font plus de 30% donc je ne comprends pas où est le débat.

Ou alors on s'ennuie dans les rédactions en ce moment, c'est l'été, la canicule, du monde sur la route, les marroniers

Portrait de Chibrozor
11/juillet/2023 - 09h02

Les républicains cul et chemise avec le RN.