07/07 10:15

New-York: Deux bus dont un rempli de touristes sont entrés en collision dans le quartier de Manhattan, faisant plus de 80 blessés dont 18 hospitalisés - VIDEO

Deux bus dont un rempli de touristes sont entrés en collision dans le quartier new-yorkais de Manhattan, faisant plus de 80 blessés dont 18 hospitalisés, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, selon les pompiers. L'accident s'est produit vers 19h00 sur la Première Avenue près du parc Gramercy, a expliqué le chef adjoint des pompiers de New York, Kevin Murphy.

Des images diffusées par les pompiers sur Twitter montrent un bus touristique à impériale, et à toit ouvert, ayant percuté l'arrière d'un autre bus opéré par la ville. «Les deux bus semblaient être pleins», a déclaré Paul Hopper, un chef adjoint du service médical d'urgence des pompiers.

«Nous avons transporté 18 patients» à l'hôpital, a-t-il dit, ajoutant qu'aucun pronostic vital n'était engagé. En plus, 63 autres passagers des deux véhicules ont été pris en charge par du personnel médical sur les lieux, a affirmé Paul Hopper. «Beaucoup de blessures ne sont que des coupures, des hématomes, des égratignures, quelques fractures présumées, quelques blessures à la tête et au cou aussi», a-t-il encore détaillé.

Les pompiers ont dû utiliser des cordes et des échelles pour extraire les passagers du bus à impériale, car l'une de ses portes a été endommagée, selon Kevin Murphy, qui n'a pas souhaité se prononcer sur la cause de la collision. La nationalité des blessés n'était pas connue dans l'immédiat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions