
Les jeunes Républicains lancent une campagne choc pour réclamer "la prison et l'avion" pour les émeutiers étrangers qui ont participé aux violences de ces derniers jours. Auditionné par le Sénat, le ministre de l'Intérieur a fait le bilan des dégradations en France depuis le début des émeutes ayant suivi la mort de Nahel, le 27 juin.
Depuis le début des violences le 27 juin, 23.878 feux de voie publique ont été recensés, a détaillé le ministre. Il y a eu 12.031 véhicules incendiés, 2.508 bâtiments incendiés ou dégradés, dont 273 qui "appartiennent aux forces de l'ordre". 105 mairies ont été "incendiées ou dégradées" et 168 écoles "ont fait l'objet d'attaques".
Parmi les dégâts matériels recensés on compte 243 écoles endommagées, 250 tabacs, 300 agences bancaires, 200 supermarchés détruits, 1.000 bâtiments incendiés ou dégradés, 6.000 voitures brûlées, 269 attaques de commissariats et 12.400 feux de poubelles. Auxquelles s’ajoutent des chiffres plus anecdotiques mais pas moins symbolique : 18 mairies ou annexes de mairies, une crèche, un gymnase, deux maisons de quartier, trois maisons de la culture, deux médiathèques et quelques structures associatives dont une antenne des Restos du Cœur ravagée par un incendie dans le Val-de-Marne.
.
Vos réactions
Plutôt la pendaison et le béton.
Malheureusement, il n'y en a que très peu qui ne possèdent pas la nationalité française. Pour rappel, acquisition automatique à la majorité pour ceux nés en France de parents étrangers voire acquisition anticipée à 13 ou 16 ans. Donc, je crains que le remplissage des avions soit problématique. En plus, il y a la CEDH qui veillera à restreindre les expulsions, sans parler des tribunaux administratifs
faudrait qu'il y ait des emeutiers etrangers deja
La police est raciste? Oui, partout on pourrait en trouver mais chez les émeutiers il y a UNIQUEMENT des racistes et des antirepublicains. Chez les "blancs" ou contre les "blancs" ? Leur argent envié...pourquoi ne pas demander à leur pays d’origine de les enrichir, de leur donner des emplois lucratifs. Ils nous détestent, qu’ils prennent l’avion et voient ailleurs
je ferrai plutôt venir des trains ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?