06/07 08:02

Deux hommes ont été condamnés pour avoir organisé en février dernier la venue du rappeur Jul à Toul (Meurthe-et-Moselle) pour tourner un clip non autorisé avec des rodéos urbains

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nancy pour avoir organisé en février dernier la venue du rappeur Jul à Toul (Meurthe-et-Moselle) pour tourner un clip non autorisé avec des rodéos urbains. Le premier, âgé de 19 ans et lui-même rappeur connu sous le pseudonyme KVRA, a été condamné à 140 heures de TIG à effectuer dans un délai de 18 mois. Le second, 26 ans, a écopé de 600 euros d’amende.

Tous deux originaires de Toul, ils étaient poursuivis pour organisation d’un rassemblement de conducteurs de véhicules destiné à permettre des violations de la réglementation routière compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité publique, et organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration.

Le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis contre le rappeur KVRA mais n’a pas été suivi sur ce point.

Lors de l’audience, en juin dernier, les deux hommes avaient réfuté être à l’origine de l’organisation du clip.

Le plus jeune avait assuré s’être « simplement chargé d’accueillir » la star du rap français Jul. Quant à son ami, il a reconnu avoir contacté des pilotes professionnels de la Fédération française de sport automobile (FFSA), les avertissant toutefois qu’ils n’avaient aucune autorisation.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions