
C'est l'histoire d'une femme, Hiromi Rolin, très discrète qui est soudain projetée sous les feux de l'actualité et qui se retrouve dans une procédure judiciaire. Les enfants d’Alain Delon ont en effet porté plainte ce mercredi contre Hiromi Rolin, qu'ils présentent comme la dame de compagnie de l’acteur, pour des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances.
Anthony Delon, le fils aîné de l'acteur mythique a annoncé avoir déposé une seconde plainte à l'encontre d'Hiromi Rolin, celle-ci pour "violences volontaires sur personne vulnérable", "harcèlement moral", "abus de faiblesse", "séquestration sur personne vulnérable" et "violences sur un animal", en l'occurrence le chien d'Alain Delon.
Mais alors qui est cette femme, Hiromi Rolin; que l'on a vu ces derniers mois, aux côtés de l'acteur à chacune de ses sorties ? Pour bien comprendre qui elle est et son rôle, il faut se souvenir des problèmes de santé de l'acteur.
En juin 2019, Alain Delon a en effet été victime d'un AVC, rapporté quelques semaines plus tard par son fils Antony dans les médias.
"Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale il y a quelques semaines", indiquait ce dernier. Opéré à la Pitié Salpêtrière, Alain Delon y est resté trois semaines en soin intensif avant de prendre du repos dans une clinique de luxe en Suisse.
Anthony Delon avait précisé que les fonctions vitales de la légende du cinéma français étaient "parfaites" et que son état s'était "stabilisé". Un cliché publié sur Instagram quelques jours plus tard montrait l'acteur tout sourire.
"Comme vous pouvez le voir il va de mieux en mieux et il vous embrasse", écrivait alors le fils d'Alain Delon sur le cliché à destination de ses followers. Après plusieurs semaines de convalescence en Suisse, l'acteur aurait pu regagner son domaine de Douchy, dans le Loiret.
En 2021, lors d'une interview de plus d’une heure, filmée dans son domaine de Douchy dans le Loiret, Alain Delon avait accepté d’être filmé aux côtés d’Hiromi : "Pendant ma convalescence, j'ai été aidé par une personne, une compagne japonaise que j'ai, qui s'est occupée de moi, qui m'a soigné pendant des mois", a répété face aux caméras de TV5 Monde. Il n’en dira donc pas plus sur sa nouvelle histoire d’amour.
L’un de ses amis a révélé dans Ici Paris qu’Alain Delon et Hiromi se seraient rencontrés sur le tournage d’un film, il y a déjà plusieurs années.
"Longtemps, une simple amitié les a réunis. Au fil du temps, leurs sentiments ont évolué. Hiromi a joué un rôle incontestable dans la guérison d'Alain, mais aussi dans sa nouvelle sérénité", a indiqué le proche de l’acteur.
Dans une interview au JDD le 29 mai 2022, Alain Delon a confié "ne pas avoir peur de mourir", tout en ayant conscience que "tous [ses] amis sont partis", tout comme "les femmes de sa vie". Le comédien n'a "pas peur de mourir" mais a "peur de souffrir". "Je ne veux pas finir dans un lit à l'hôpital".
Alain Delon n'a jamais caché être favorable à l'euthanasie et au droit à mourir dans la dignité. L'acteur aimerait toutefois vouloir tourner un dernier film, "celui qui restera pour toujours, détaillait-il à TV5 Monde en 2021. Et après je pourrai partir, je n'aurai plus rien d'autre à faire."
.
Alain-Fabien Delon présente son dernier film à son père pic.twitter.com/VNtD7vpWgr
— Destination Ciné (@destinationcine) May 14, 2023
Vos réactions
A voir si ca dérape sur de l’abus de faiblesse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?