05/07/2023 09:30

La gouvernement annonce que les soldes d'été, qui devaient s'étendre jusqu'au 25 juillet, seront prolongés d'une semaine, jusqu'au 1er août, afin de soutenir les commerçants de proximité.

La ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, a annoncé sur France 2 que les soldes d'été, qui devaient s'étendre jusqu'au 25 juillet, seraient prolongés d'une semaine, jusqu'au 1er août, afin de soutenir les commerçants de proximité.

Après concertation avec Emmanuel Macron et la Première ministre Élisabeth Borne Depuis la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre le 27 juin dernier, les rues commerçantes de nombreuses villes en France ont été prises pour cibles par les manifestants.

À la suite des dégradations et des pillages, certaines boutiques voient leur clientèle fuir, et doivent même parfois fermer leurs portes alors que la période des soldes d'été s'est ouverte le 28 juin dernier.

Selon la ministre déléguée, les deux premiers week-ends des soldes sont toujours particulièrement prolifiques et chargés. "À la demande des commerçants, nous allons permettre aux commerçants qui le souhaitent d'ouvrir ce dimanche, pour se rattraper du week-end passé", a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions