femmes 19h12: Laurent Ruquier répond dans un tweet à l'article du Parisien et modère les révélations de nos confrères, affirmant que rien n'est décidé : "Je lis beaucoup d’informations concernant mon avenir Télévisuel . Le Parisien semble mieux informé que moi . A moins que France 2 ait décidé pour moi … Rien n’est fixé . Vraiment . France 2, une autre chaîne , Nulle part . Je ne le sais pas encore moi même ."
Laurent Ruquier ne dément donc pas vraiment les informations de nos confrères, mais affirme que son départ est possible.. mais pas certain !

18h09: C'est un coup de théâtre dans le PAF ! Laurent Ruquier quitte France 2 et pourrait rejoindre TF1 dans les prochains jours selon les informations du Parisien. TF1, où il avait effectué un passage éclair en 1995 avec les éphémères « Niouzes », déprogrammées après cinq jours d’antenne.
Les relations entre Laurent Ruquier et la direct de France Télé étaient tendues depuis plusieurs mois, et chacun se demandait en coulisses combien de temps encore cette collaboration allait durer. Il y a un an la rumeur avait couru que l'animateur allait rejoindre M6, en raison de sa collaboration avec RTL et les Grosses têtes mais il n'en a rien été.
Laurent Ruquier a vraiment explosé en 2006 sur France 2.Cette année là, obtenait la case stratégique de la deuxième partie de soirée du samedi, laissée vacante par Thierry Ardisson. À ce rendez-vous, il installe "On n'est pas couché", une émission de débats dans laquelle de nombreux polémistes se sont révélés (Éric Naulleau, Éric Zemmour, Natacha Polony, Yann Moix…).
Il obtient également, sur France 2, une émission d'humour, "On n'demande qu'à en rire" (2010-2012). Cette saison, l'animateur vedette a laissé la casse du samedi à Léa Salamé se contentant des Enfants de la Télé qu'il anime depuis 2017.
Sa présence sur TF1 au printemps dernier, caché dans Mask Singer avait intrigué de nombreux observateurs.
L'animateur s'en était expliqué dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs :
"C’est la production qui m’a contacté parce que Michèle Bernier était absente et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d’enquêteur, que ça m’amuserait sûrement. (...) Je savais qu’il fallait passer par la case déguisement, mais que ça durerait cinq minutes au début de l’émission. C’est quand même une performance qu’il fallait réaliser…
Je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! Je suis admiratif de ceux qui le font ! Mais je n’ai pas hésité du tout parce que ça m’amusait. J’ai dit oui tout de suite. En revanche, dans l’autre sens, si on m’avait proposé d’être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l’aurais pas fait" a-t-il confié.
Vos réactions
Je le verrais bien refaire on ne demande qu'a en rire sur M6 même si avec avec la période du politiquement correcte, c'est plus difficile de nos jours. Par contre retourner à TF1, je n' crois pas trop.je verrais bien Laurence Boccolini reprendre les émissions de la télé sur F2.
Autant je ne le regardais jamais dans on n'est pas couché et les enfants de la télé rarement, autant on ne demande qu' à en rire, j'aimais bien. S'il quitte F2 ce sera pour aller sur M6 on voit bien ce que veut faire le groupe. Courbet, Plazza, Lygnac ... tous sur M6 et RTL. Pascal Praud a du faire un choix, avant lui Stéphane Bern. Bruno Guillon est encore sur RTL et F2 mais pour combien de temps?
Sur TF1... Une récompense pour bonne conduite vis à vis du privé dans le service public. (Corruption retro-active)
@garlaban y’a plus de redevance !… vous n’aviez pas remarqué ?…
T'es un marrant toi! Cela nous coûte 4 milliards d'euros chaque année mais peut-être fais-tu partie de plus de la moitié des français qui ne paient pas l'IR!
Génial, il ne bouffera plus la redevance.
@garlaban y’a plus de redevance !… vous n’aviez pas remarqué ?…
Génial, il ne bouffera plus la redevance.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?