L'Anneau En août dernier, Christine and the Queens avait annoncé publiquement sa transidentité. Et désormais, il faut donc parler de Christine au masculin, et évoquer un chanteur et non plus chanteuse. Une évolution compliquée visiblement pour la majorité des journalistes et beaucoup de français qui le suivent.
Christine, qui se fait donc désormais appeler Redcar, poste donc un message à la fois désespéré et troublant à retrouver ci-dessus :
"En vrai, il y a un truc qui me frappe quand même, ce sont tous les gens qui continuent à m’appeler 'elle'. Ça me blesse en fait. Des fois, je me lève le matin, je suis en colère, j’ai envie de pleurer. Même l’homme que j’aimais m'a dit que c’était dur à assumer cette situation.
Ma socialisation est difficile parce que vous m’appelez 'elle' toutes les cinq minutes et ça me blesse. Un manque de respect, une façon privilégiée d’être confort plutôt que de privilégier mon bonheur.
Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité, qui ne s’est jamais senti femme depuis qu’il est né, qui en a parlé dès son premier album dans ses chansons. J’ai commencé à beaucoup réfléchir à tout ce système du prénom, qui est pour moi un système poétique de précision, d’émancipation parce qu’il y a quand une certaine récurrence obsessionnelle dans mon travail.
Les prénoms ne s’excluent même pas entre eux, je peux jongler avec mais ils racontent des étapes précises de ma vie. Il y a aujourd'hui une forme de mépris par rapport à mon travail. Je suis réduit à devoir parler du queer comme si j’étais un spécialiste alors que je souffre comme toute personne queer de cette société ...
Et même temps tout ce que je suis en train de faire qui est mon upgrade artistique vous n’y faites même pas attention et vous m’appelez elle. Des fois j’en envie de vous dire d’aller vous faire foutre."
Vos réactions
Et le César de la meilleure actrice est décerné à ...
... La petite sœur de Francis Lalanne Ronds de Cuir
- "je remercie mon papa Martine et ma maman Georges"
beaucoup de messages transphobes ici.
respectez le c'est un immense chanteur
ou pas.
Elle n'est pas trans, elle est non genré ce qui ne veut rien dire. Elle est né "femme" et elle restera "femme" sauf s'il fait un changement de sexe.
Les minorités veulent nous imposer leur façon de vivre ou de penser.
Christine and the chouine
c'est une belle femme...pourquoi être un homme laid ???
Hopital Saint-Anne bonjour
hein, mais tu souffres de quoi ma puce. les autres sont transphobes.perso je m'en tape. mais arrête de nous emmerder avec des chialantes de gamin . beaucoup souffre de la faim, de la pauvreté, ils sont au chômage, ils ont du mal a nourrir leurs enfants. il n'y a jamais eu autant de cancers chez les moins de 12 ans et tu viens nous emmerder parce que tu veux qu'on respecte ta quéquette. non mais tu vis ou ????? chiale, ok , mais tout seul. sinon, pour la vérité, celle qui te tire des larmes????, les spectateurs ne viennent plus , ils n’achètent plus tes albums. he oui , tu vas rejoindre ces artistes de télé, qui sont lancés comme des paquets de lessive et qui finissent par retomber comme des paquets de mer..... a part ca , pas de maladie, pas de rupture, pas de manque d'oseille, bah alors ca roule !!!!!!
beaucoup de messages transphobes ici.
respectez le c'est un immense chanteur
Elle se prend pour qui cette pseudo intellectuelle?
Qu'elle apprenne à chanter d'abord et à écrire des textes moins fumeux.
Pauvre femme, qu'elle aille voir en hp .
Pauvre monde que des débilos.
Personnellement je vais privilégier mon confort plutôt que son bonheur !
Parce que je ne lui dois rien du tout !! Et que personne n’oblige personne à utiliser des mots incorrectes pour faire une fausse description, ou bien c’est la fin de la civilisation
les gens derrière cette propagrande ne se rendent pas compte que ce sont eux qui vont encore plus en souffrir
Iel a du mal a comprendre que la majorité des gens ne suivent pas sa vie en temps réel.
Pour l'immense majorité, ça restera "la chanteuse qui a eu un petit succès il y a 10 ans".
Bien madame ...ou bien monsieur........et pis merde chai plus koi dire
Satanés bourgeois blancs.Enfants gâtés avec des problèmes de riches.C'est qui au fait ?
tout ca mon cheri , on s'en fout . tu fais ce que tu veux , tu as juste a corrigé pour ceux qui se trompe et leur dire, ils se feront un plaisir de respecter ton choix . le vrai probleme c'est que tu as cru avoir beaucoup de talent . bah non, et aujourd'hui fini les concerts, fini les teloches, retour a la case realité. ta tristesse c'est plutot ca. et la faire passer sur le fait que personne te respecte est tout simplement affligeant . je sais le public est cruel !!!
Dénuée.
Inculte.
Vous ne prenez donc pas en compte sa demande d'être considéré comme un garçon. A ce stade, il est difficile de faire coïncider la réalité, la conjugaison et son désir profond...
« Je ne suis pas folle vous savez ! »
Je pense que cette personne devrait sérieusement aller voir un psychologue, on la sent en détresse totale. Cela ne doit pas être simple à vivre pour elle et son entourage.
Ce qui est intéressant c'est que depuis quelques années, on essaie de nous faire croire que le genre n'existe pas et que c'est une invention de la société voire du patriarcat (on nous le sort à toutes les sauces !). Mais quand on l'écoute, le sujet est de remarquer que le public n'arrive pas à le "genrer" au masculin par manque de respect. J'aurais donc tendance à dire que finalement cela confirme bien que les genres masculins et féminins déterminés par la biologie existent. Tout le reste relève de problèmes liés à la psychologie.
Dans tous les cas, il semble être en grande souffrance. De là à en vouloir à la terre entière, ça me semble exagérer. J'espère que son entourage pourra l'aider.
Pauvre petite fille riche et dénué de talent !
Pour qui se prend-elle ?
Il faut arrêter avec ses conneries : mais je suis une femme mais il faut que l'on m'appelle Monsieur et inversement.
Mais où va le monde ?
Oh mais elle va se calmer celle là !!!!
Il a de gros et même d'énormes problèmes psychiatriques, rien que se faire appeler "redcar" en dit long sur la personne.... c'est triste mais il n'y a que des psys qui pourront s'occuper de lui en profondeur, s'ils y parviennent !
qu'il elle aille voir un psy......
Au secours ..j'veux retourner dans les années 80' .....
C'est quoi son problème à celle là ? Elle en a pas marre d'étaler ses "problèmes" devant toute la France...
Ces gens sont fatiguants avec leur égocentrisme. Qu’elle crée, qu’elle chante, mais qu’elle nous lâche avec ses problèmes existentiels. On est pas ses potes
Je vois pas le problème, jusqu’à preuve du contraire c’est une femme donc « elle » si demain elle décide de passer par une opération afin de devenir un homme on consentira à dire « il ». Donc pour le moment c’est elle.
il est folle ?
Son discours est aussi clair que les textes de ses chansons ...
C'est qui, elle ?
J’ai un pote qui repart sur le front en Ukraine dans quelques jours.
J’en ai ma claque de vos petites conneries d’égocentriques.
Je veux bien aller me faire foutre, aucun problème.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?