02/07 11:16

Le pilote néerlandais Dilano van 't Hoff, 18 ans, s'est tué à Spa, en Belgique, lors d'une course du championnat d'Europe de Formule régionale

Le pilote néerlandais Dilano van 't Hoff, 18 ans, s'est tué à Spa, en Belgique, lors d'une course du championnat d'Europe de Formule régionale, un drame «incroyablement triste», selon son compatriote, le champion du monde de F1 Max Verstappen.

Selon un communiqué de l'organisation et des témoins sur place, l'accident s'est produit dans le dernier tour de la course, vers 10 heures, lorsqu'une collision en chaîne s'est produite dans la ligne droite des Combes alors qu'il pleuvait abondamment.

Cette course était prévue en avant-programme des 24 Heures de Spa qui se sont élancés à 16h30 (14h30 GMT) après une minute de silence.

Selon le quotidien belge La Dernière Heure/Les Sports, la monoplace de Van 't Hoff a heurté le rail à plus de 200 km/h et s'est retrouvée en travers de la piste. Un pilote qui suivait n'a pu l'éviter et l'a percuté de côté. Dilano van 't Hoff avait été champion d'Espagne de F4 en 2020. Il roulait pour l'équipe MP Motorsport.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
2/juillet/2023 - 18h14

R.I.P