02/07/2023 07:31

Violences - Scène inquiétante à Lyon, quand l'équipe de France Info est obligé d'interrompre l'interview du patron d'une supérette car le magasin est attaqué - Regardez

Scène inquiétante à Lyon, quand l'équipe de France Info est obligé d'interrompre l'interview du patron d'une supérette car le magasin est attaqué par les émeutiers qui sont à l'extérieur et les journalistes ainsi que le patron sont obligés d'aller se mettre à l'abri.

 Des groupes de jeunes, très mobiles, certains cagoulés, armés de mortiers d'artifice ou de barres de fer, ont pris tout leur temps vendredi soir pour piller plusieurs magasins dans les rues piétonnes du centre-ville et allumer des feux de poubelle. Ils se dispersaient rapidement dans les rues à l'approche des forces de l'ordre. 

"C'est le chaos. Un déferlement de violence, de haine. C'est complètement inutile, c'est vraiment écœurant", déplorait la nuit dernière un habitant du 2ᵉ arrondissement. "Il y a beaucoup d'inquiétude dans le quartier". "On était en train d'éteindre un feu de poubelle avec mon fils, pendant que le magasin était forcé", raconte le riverain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tony355
2/juillet/2023 - 09h44

a lyon on n'a pas de police,mais on a des chiottes non-genrés.  nananere