30/06/2023 15:39

Violences à Marseille : Deux policiers gravement blessés par une vingtaine d'individus après avoir été reconnus en dehors de leur service - Une enquête pour tentatives de meurtre ouverte, annonce le parquet

Alors que des violences éclatent dans plusieurs villes de France depuis la mort de Nahel, à Nanterre, deux officiers de la police judiciaire de Marseille ont été violemment agressés la nuit dernière en dehors de leur service, rapportent La Provence et  Le Figaro.

Une enquête pour tentatives de meurtre a été ouverte, a indiqué le parquet à l'AFP.

Les deux agents,  qui rentraient de soirée en voiture, ont soudainement été bloqués sur la route par une poubelle en feu. L'un d'eux est alors sorti du véhicule pour de dégager la voie. Une vingtaine d'émeutiers qui l'ont reconnu l'ont alors rapidement violemment agressé, ainsi que son collègue. 

"L'un a eu la mâchoire fracturée, l'autre a reçu des coups de couteau", indique le Figaro. Les deux agents, qui n'étaient pas en service, ont été transportées à l'hôpital. Quant aux agresseurs, ils sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -Nico-
30/juin/2023 - 20h53
djelloul a écrit :

c est une affirmation ........du second degré??

Idem smiley

Portrait de -Nico-
30/juin/2023 - 21h10
Rachelle65 a écrit :

Non le danger, il est la sous tes yeux, ce sont ces racailles qui pullulent comme des rats 

c’est du second degrés si tu le lis régulièrement smiley

Portrait de lucieat
30/juin/2023 - 20h48

Et là ! pas de manifestations de soutien aux policiers ? non, 2 poids, 2 mesures, pour les uns c'est un drame, pour les autres, c'est normal et ils s'en réjouissent.

Ils se sentent tellement intouchables, ils agissent en quasiment toute impunité, il faut punir très sévérement toute cette racaille.

Déjà, tous ceux qui sont attrapés : une tenue rayée, un boulet au pied, une pelle, une brouette et qu'ils nettoient tous les dégâts : ramassent les verres brisés, les cendres et autres restes d'incendies, et travaillent  le temps qu'ils faudra pour indemniser les propriétaires des commerces et voitures brûlées, ça les occupera tout l'été et plus encore

Portrait de Rachelle65
30/juin/2023 - 20h32
mbagnick a écrit :

N'oubliez pas que le danger pour la France, c'est l'extrême droite.

Non le danger, il est la sous tes yeux, ce sont ces racailles qui pullulent comme des rats 

Portrait de bruno.13
30/juin/2023 - 18h58

Brûler des commerces, des voitures, des biens publics, c'est montrer qu'ils n'en ont rien à faire de la France, qu'ils rejettent les valeurs de la République. Brûler l'Alcazar, la principale bibliothèque de Marseille, prouve que les émeutiers n'ont ni culture (tout au moins française) ni éducation et que les principes républicains leur sont indifférents. Bref, des racailles qu'il va falloir combattre sans merci

Portrait de djelloul
30/juin/2023 - 17h06
mbagnick a écrit :

N'oubliez pas que le danger pour la France, c'est l'extrême droite.

c est une affirmation ........du second degré??

Portrait de bergil
30/juin/2023 - 16h39
Macrosoft a écrit :

Inutile de faire semblant d'être consterné. J'ai lu tes posts ou tu écris: "tout cela a cause d'un policier". Alors que la réalité est "Tout cela parce qu'on baisse le froc depuis trop longtemps devant les racailles". Ils savent bien qu'ils ne risquent pas grand chose, connaissant les consignes qu'on donne a la police. S'ils pouvaient faire leur métier normalement,  il y a longtemps que la racaille raserait les murs.

 

John doe encore un qui regarde trop la télé ! Pour être sérieux qu'en pense LFI ?

Portrait de mbagnick
30/juin/2023 - 15h41

N'oubliez pas que le danger pour la France, c'est l'extrême droite.