
Une vingtaine de lignes de bus de la RATP ne circulaient pas ce matin, alors qu’un site où étaient garés des bus à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été visé par des cocktails Molotov dans la nuit entraînant la destruction de 12 d’entre eux, a indiqué la Régie. « Les dégâts sont très importants », a déploré la RATP au sujet des événements de la nuit à Aubervilliers, précisant que personne n’avait été blessé.
Les bus ont été incendiés « dans un centre de remisage clôturé et gardienné » non loin de la station Fort d’Aubervilliers, a précisé l’opérateur de transport parisien. « Mon premier message est un message d’indignation, d’écoeurement, quand on voit les services publics qui sont touchés ça ne peut ajouter que de l’injustice à l’injustice », a déclaré le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, en déplacement sur le site du sinistre à Aubervilliers.
« On s’en prend à ce qui sert la vie de tous les jours (...) dans ces territoires où il y en a vraiment besoin », s’est indigné le patron de la RATP Jean Castex. En plus des 12 bus détruits, un treizième a été endommagé et transféré dans un autre dépôt. L’ensemble du réseau de surface (bus et tramways) avait l’obligation de s’interrompre à 21H00 jeudi soir en raison des émeutes qui secouent la France et le trafic a commencé à reprendre à partir de 06h30 vendredi matin, toujours selon la RATP.
A 09h30 , 23 lignes de bus sur 350 restaient interrompues. « Les plus grosses difficultés sont dans les secteurs autour de Nanterre et Pantin », a précisé la Régie.
.
Il n'y a plus que des carcasses après l'incendie du dépôt de bus du Fort d'Aubervilliers après une nouvelle nuit de violences. #émeutes #Aubervilliers #RATP #nahel pic.twitter.com/SBYO6wsItB
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) June 30, 2023
Vos réactions
"Oouin ouin on est discriminés, on en a ras le bol" ... Et ça va cramer des bus qui permettent aux locaux de bosser, de se déplacer, d'aller au lycée ...
C'est bon allez vous faire en***** maintenant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?