30/06/2023 07:20

Nahel : Pour la première fois cette nuit, les violences ont touché Marseille où les magasins sur le Vieux Port, rue Paradis et rue Saint- Ferréol ont été mis à sac - Regardez

À Marseille, la nuit de jeudi à vendredi a été  marqué par de grandes scènes de violences en marge du rassemblement en soutien à Nahel, un adolescent tué à Nanterre. Des heurts ont éclaté et se sont poursuivis une grande partie de la nuit. Au moins 56 personnes ont été interpellées et treize policiers ont été blessés, selon le dernier bilan de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Des manifestants ont mis le feu à des poubelles et des containers vers 20 heures en plein cœur de Marseille, à commencer par Rue Montgrand. Rapidement, Cours Estienne d'Orves et rue Paradis ont aussi vu pour la première fois depuis le début des émeutes des feux allumés. Le secteur résonne de tirs de mortiers, de pétards et de tirs de gaz lacrymogène.

400 personnes dont des très jeunes mineurs ont commis ces dégradations, à savoir des incendies de poubelles avec une vitrine brisée.

Au moins un policier a été blessé après avoir reçu un projectile au niveau des testicules. Plusieurs dizaines de forces de l'ordre ont été mobilisées uniquement pour protéger le commissariat situé au niveau de l'avenue de la Canebière. Une voiture de police a été vandalisée.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elyn Otrude
30/juin/2023 - 09h29
Pierre vaudeville a écrit :

Expatrié depuis quelques années à Tenerife, je ne regrette pas d’avoir quitté la France qui est devenue hors de contrôle, dangereuse et moribonde.

Peut-être qu'a Tenerife, on n'assassine pour un défaut de permis.

Portrait de Yanik65
30/juin/2023 - 08h21

Ils n'en ont rien à cirer de Nahel. Ca leur a donné une bonne raison pour se la jouer American Nightmare, tout saccager, voler ... La France est coupée en 2. 2 parties irréconciliables.

Portrait de tomy
30/juin/2023 - 08h06

Après on s'étonne que les employeurs ne veulent pas d'eux  

Portrait de tomy
30/juin/2023 - 08h01

La mort de Nahel est juste pour certains, un prétexte pour foutre la merde 

Portrait de MICMAH458
30/juin/2023 - 07h26

J'espère que sur le vieux port de Marseille, ces délinquants n'ont pas cassé tous les cafés, bars et restaurants du coin, parce que c'est justement là que macron a dit il y a quelques jours à peine, qu'il y avait moyen de trouver facilement un paquet d'offres d'emplois.  C'est ballot, ils ne pourront plus postuler, ces enfants qui n'ont pas de travail...