27/06/2023 19:13

Fureur des internautes après la décoration de Chevalier de l'ordre du Mérite de Sylvie Tellier par Marlène Schiappa : "Où est le mérite ? Elle a fait quoi pour la France ?"

Marlène Schiappa a décoré l'ex-directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier du titre de Chevalier de l'Ordre du Mérite. «C'est un grand honneur aujourd'hui pour moi de vous remettre les insignes de chevalière de l'Ordre national du Mérite, à la demande du président de la République», a déclaré la Secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France. 

Sur son site internet, CNews note que nombre d'internautes ne comprennent cette distinction remise à Sylvie Tellier :

«Où est le mérite ? Elle a fait quoi pour la France ? On donne des médailles à n’importe qui», s’insurgent certains internautes sur Twitter.

D’autres ne se montrent pas plus tendres dans leurs commentaires sur Instagram, où on peut  lire : «Sans doute pour votre 'Empreinte Carbone' depuis 20 ans ? Avec tous vos voyages en avion, vos soirées dans les palaces, vos fanfreluches, votre maquillage excessif, votre nombrilisme exacerbé, votre sourire chevalin et toutes vos photos Instagram toutes retouchées etc...» ;

«C’est comme la légion d’honneur on la donne à n’importe qui … plus aucune valeur»;

«Moi je ne comprends pas le fait de distribuer des médailles comme ça. Certes vous avez du faire quelques chose de bien ou autre. Mais vous n’êtes pas militaire à ce que je sache, pas d’opération à votre actif ? D’un côté les gens qui font de la télé sont récompensés et de l’autre nos militaires qui risquent leurs vie et sans aucune récompenses. Étrange quand même non ?»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
28/juin/2023 - 08h10

Outre le fait que l'on décore un peu tout le monde pour n'importe quoi (depuis longtemps, macron ne fait que perpétuer les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs, lui qui prônait un "autre monde"), ce qui me fait rire le plus c'est que schiappa déclare : "C'est un grand honneur aujourd'hui pour moi de vous remettre...".  Si elle en est là, alors effectivement, on comprend mieux le fonctionnement et l'utilité de ces personnages, qui ne sont là que par la volonté du Grand Chef, à qui ils doivent tout.

Portrait de genome14200
28/juin/2023 - 05h57

elle est pas chevalier de la legion d'honneur mais de l'ordre du mérite, c'est deux distinctions différentes 

apres elle a était miss france du coup de base elle a representé la france en quelque sorte 

Portrait de Angelussauron
28/juin/2023 - 05h47

Ce n'est pas choquant, cela fait des années (et pas que depuis Macron) qu'on la donne à tout le monde.

Cela fait bien longtemps que la légion d'honneur n'a plus de valeur.

Portrait de Acker
27/juin/2023 - 20h20

Pauvre France....

De plus en plus malade.....