26/06 19:29

Qui est Sara de Paduwa, cette belge de 43 ans, qui pourrait remplacer Laurence Boccolini et devenir l'une des animatrices vedettes de France 2 à la rentrée ?

En contrat d’exclusivité avec Effervescence pour la France, la Belge Sara de Paduwa pourrait être la surprise de la rentrée sur France 2, selon Le Parisien. Elle tiendrait en effet la corde pour remplacer Laurence Boccolini qui a abandonné, sans grande surprise, la présentation de son jeu quotidien "Tout le monde veut prendre sa place".

Sara de Paduwa avait déjà été envisagée pour remplacer Nagui lorsqu'il a décidé de quitter son jeu, mais au final c'est Laurence Boccolini qui avait été choisi. Alors qui est cette jeune femme ?

Sara de Paduwa est diplomée en communication. Elle a présenté, en 2005, les infos routes sur La Première et Classic 21 (où travaille également son père, Walter de Paduwa). Mannequin professionnel depuis 2003, elle a également été animatrice sur la radio régionale Antipode (Brabant Wallon, Belgique) sur la tranche matinale du samedi (8-12h). Elle est aussi passée par la chaîne de télévision AB3.

Depuis septembre 2018, elle présente le nouveau jeu sur la Une qui s'intitule Les Associés. Malgré un succès en termes d'audience, à la suite de restrictions budgétaires, la dernière émission, en faux direct, est diffusée le 3 janvier 2020.

En septembre 2021, elle reprend la présentation du jeu qui est désormais diffusé le dimanche, avec une nouvelle formule dédiée à la musique. La RTBF arrête l'émission au bout d'une saison.

Depuis du 10 janvier 2023, elle présente sur La Une l'émission-concours de dance "The Dancer" en compagnie d'Heloise Blanchaert et de l'animateur Ivan. (Wikipedia)

A noter que Sarde Paduwa n'est pas la seule sur les rangs pour présenter le jeu abandonné par Laurence Boccolini, car, toujours selon Le Parisien, Bruno Guillon a contacté la chaine pour faire part de sa candidature et animer "Tout le monde veut prendre sa place" en plus de "Chacun son tour" diffusé juste avant.

L’animateur a proposé d’animer les deux jeux afin de faire un bloc continu de 90 minutes chaque jour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
27/juin/2023 - 07h35

Elle a un style qui ressemble à celui de Camille Combal au niveau des commentaires sympas et rigolos et taquins ... C'est clairement la meilleure en Belgique et super plebisitée dans tous les concours . Elle adore tous ce qui est média sans oublier qu'elle a un très grand coeur . L'article ne le mentionne pas mais elle est inspiratrice d'une opération viva for life qui recolte des fonds pour les personnes en situation de detresse ou pauvre . Cet evenement inedit a lieu en fin d'années et le principe est d'etre enfermé dans un grand espace avec deux autres personnalités. le direct dure 144 h .Faut etre très inventive pour y arriver

S j'etais france tv je ne réfléchirais pas deux secondes pour la choisir .

Portrait de MICMAH458
27/juin/2023 - 07h21

Pourvu que ce ne soit pas elle : c'est une vraie bécasse, continuellement en train de rire assez bêtement, et totalement insupportable à voir et à écouter.

Portrait de jasonbastien
26/juin/2023 - 23h14 - depuis l'application mobile

très bonne animatrice tres dynamique rempli de bonne humeur je croise les doigts

Portrait de Kreisker29
26/juin/2023 - 23h09
Lize a écrit :

Elle ne fait pas le poids face à Laurence 

Ça tourne à l'obsession chez vous... il est grand temps de vous faire soigner !!!

Portrait de ONEAL
26/juin/2023 - 21h00

Surtout pas Bruno Guillon ! Fidèle du jeu depuis ses débuts, je zapperais définitivement s'il est choisi !

Portrait de m44700
26/juin/2023 - 20h06 - depuis l'application mobile

l'émission s'appelle Tout le monde veut prendre sa place et non Chacun veut prendre sa place

Portrait de Mollux
26/juin/2023 - 19h51
Lize a écrit :

Elle ne fait pas le poids face à Laurence 

Décidément vous n'avez honte de rien.

Je pensais que  vous étiez quelqu'un d'à peu prés censé mais aux vu de vos commentaires dégueulasses je crois qu'il n'y a plus rien à attendre.

J'attends avec hâte le moment où vous allez encore crier au harcèlement face aux remarques.