
Acquitté en janvier de la plupart des charges qui pesaient contre lui, le footballeur international français Benjamin Mendy est de retour lundi devant la justice britannique pour être rejugé pour viol et tentative de viol.
A l'issue de cinq mois de procès et de 14 jours de délibéré, l'international français de 28 ans avait fin janvier été déclaré non-coupable de six viols et d'une agression sexuelle. Le jury n'était en revanche pas parvenu à un verdict pour deux accusations, portant sur le viol d'une femme de 24 ans en octobre 2020 et une tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018, qui seront réexaminées pendant trois semaines à Chester (nord de l'Angleterre).
Après l'énoncé du verdict, l'avocate du joueur de Manchester City, champion du monde en 2018, Jenny Wiltshire, avait souligné qu'il avait "hâte de laver son nom" pour pouvoir "commencer à reconstruire sa vie". Le défenseur aux 10 sélections avec les Bleus, suspendu par son club de Manchester City qui n'a pas renouvelé son contrat qui arrive à échéance le 30 juin, risquait la prison à vie.
Vos réactions
Tout ceux ici qui ont crachés sur le fait qu'il était "pas blanc" et insultés de violeurs sans aucunes preuves et en ne respectant pas l'innocence de ce monsieur, là y'a plus personne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?