26/06/2023 08:02

L'ancienne Ministre de la culture, Roselyne Bachelot affirme que "tout le monde est d’accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron" - Regardez

Est-ce un hasard si l'idée d'autoriser Emmanuel à Macron est évoquée pour la deuxième fois en moins de 10 jours ?  C’était déjà le scénario envisagé par Richard Ferrand, la semaine dernière, et il est repris par l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, hier sur Public Sénat.

Selon elle, "tout le monde est d’accord pour une troisième candidature, à la fois ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre".

«C’est une réflexion globale sur la réforme des institutions, et je dois dire que tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n’a pas pour but d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron mais une troisième candidature. Donc tout le monde est d’accord pour la troisième candidature d’Emmanuel Macron" a affirmé Roselyne Bachelot.

Pour pouvoir un candidat à un troisième mandat, Emmanuel Macron devrait modifier la Constitution et dispose de deux moyens pour y parvenir : un référendum, ou l’accord de trois parlementaires sur cinq, soit un scénario hautement improbable.

Une modification constitutionnelle ne peut s’opérer que de deux manières : à l’aide d’un référendum, ou bien du vote des trois cinquièmes du Parlement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de furet
26/juin/2023 - 16h48

Bachelot : ministre de la santé qui se fait connaître en achetant une tonne de vaccins inutiles, qui ensuite va brouter l'herbe des grosses têtes sous la houlette du berger Ruquier. Elle jure alors ses grands dieux qu'elle n'acceptera plus un poste de ministre... la politique c'est fini pour elle brame-t-elle dans touts les médias ! Vlan la revoilou ministre de la culture avec Macron. Personne n'a jamais su ce qu"elle a fait à ce poste... Paf elle est débarquée du gouvernement et, à l'heure où elle a dépassé l'âge de la retraite voilà qu'elle squatte désormais les chaînes d'information pour donner des avis sur tout et surtout des balivernes dont tout le monde se fout. Au passage celle qui tente de rivaliser avec les tenues acidulées de feue la reine Elisabeth  vient prendre des petits billets à la télé ! Une pauvre nullité qui roule encore pour son altesse Emmanuel 1er...

Portrait de branny
26/juin/2023 - 16h25

Et sa grand mère ?

Portrait de bergil
26/juin/2023 - 15h16

" tout le monde est d'accord ..." on peut lui faire confiance c'est quand même une experte de toutes  les émissions à la c.n ! Pauvre fille !

Portrait de Azrael68
26/juin/2023 - 12h45 - depuis l'application mobile

Les français ont tellement mal au cul a force de se faire mettre ! Mais bon ils ont l’air d’aimer ça … alors pourquoi il ne continuerai pas le petit Macron ?

Portrait de Cfoutoutca
26/juin/2023 - 12h28

Mdr, qui voudrait d'un 3eme mandat...

Mais je veux qu'il se reprensente ca serait un bon moyen de lui mettre un 49-3... lol

Juste pour info madame Bachelot, on vote pas un Homme mais un programme...

Portrait de Ma vision des choses
26/juin/2023 - 12h19

En fait les politiques ne cherchent pas à savoir ce qu'ils peuvent faire pour la France, mais comment faire barrage au RN ! (même si secrètement ils rêvent de se retrouver en face aux élections pour être sûr d'être élus). Quoique la donne commence à changer ! Ils sentent bien que le RN augmente, que tous ceux qui oeuvrent actuellement se mettent le peuple français à dos et que ces derniers se disent "et pourquoi pas le RN ? On a essayé la gauche, la droite, et voilà où nous en sommes ! Serait-ce pire avec le RN ? Pourquoi ne pas essayer ?". Du moins c'est ce que j'entends, de plus en plus, autour de moi...

Portrait de bijour mr vincent
26/juin/2023 - 12h04
That's all budy a écrit :

Et oui, on a les amis qu’on mérite… 

Bijour mr vincent!

Portrait de bijour mr vincent
26/juin/2023 - 11h05
Le Retour 5 a écrit :

c'est qui tout le monde ?

de toute façon lma question ne se pose pas... puisque qu'une 3e candidature n est pas possible

Bijour mr vincent!

Portrait de colindutertre
26/juin/2023 - 10h19

ROSELYNE stp, arrête le rosé le matin c est pas bon pour ton age et ca te donne une haleine de poney - La constitution francaise ne permet pas un troisième quinquenat d'affilé ....Donc déjà la question ne se pose pas !

Portrait de nina83
26/juin/2023 - 10h04

2 mandats ça suffira comme ça ! et on devrait l'appliquer également aux maires d'ailleurs

Portrait de BeeBee
26/juin/2023 - 09h58

Dans le mot culture, il y a bien comme pendant le mot intelligence ou bien ? Macron est avec Hollande (loin derrière lui) le président le plus détesté de la Vème (république pas symphonie) et l'autre vendeuse de poissons voudrait nous en remettre une couche ? Quelle abrutie, mon Dieu !

Portrait de goldopatou
26/juin/2023 - 09h44

Il est grand temps d'arrêter la drogue madame !! mais peut etre ne vivez vous pas en France

Portrait de Juste 4 mots suffisent
26/juin/2023 - 09h44

Le système nous teste.

Portrait de chipie10
26/juin/2023 - 09h30

Pas moi!

Portrait de Le Commentaire Utile
26/juin/2023 - 09h28

Combien Blackrock l'a-t-elle payé pour dire ces énormités ? 

Portrait de tomy
26/juin/2023 - 09h20

Changer la constitution sans référendum quel déni de démocratie ça serait, même s'ils y parvenaient par la voie parlementaire, qui voterait pour quelqu'un qui a changé la constitution sans référendum   

Portrait de shermancrow
26/juin/2023 - 08h52
Le Retour 5 a écrit :

c'est qui tout le monde ?

de toute façon lma question ne se pose pas... puisque qu'une 3e candidature n est pas possible

Ils vont bien nous trouver un facon de changer ca smiley la monarchie à la main mise sur tous services de l'état, que ce soit l'assemblée nationale ou le sénat... il ne sera pas difficile de faire voter un truc pour changer cette limite, comme ils ont l'habitude de le faire, un petit vote surprise à 3h du mat...

Portrait de shermancrow
26/juin/2023 - 08h50

C'est la qu'on voit que cette caste politique est auto centrée, en déni total de démocratie, "tout le monde" pour eux signifie le gouvernement actuel et tous les leches bottes incompétents qui essaient de choper un poste comme elle...

Portrait de Dean Corso
26/juin/2023 - 08h27

Nous vivons une grave période d'oppression.