25/06 17:58

Marion Cotillard dénonce "les violences policières" en France, "des arrestations d'un brutalité sans nom" et une dérive sécuritaire" du gouvernement, apportant un soutien absolu aux "Soulèvements de la terre"

C'est une prise de position qui est loin d'être passée inaperçue sur les réseaux sociaux en ce dimanche après-midi pourtant très calme ! Marion Cotillard apporte en effet  son « soutien absolu » au mouvement écologiste des Soulèvements de la terre, dissous par le gouvernement, mercredi en Conseil des Ministres après plusieurs manifestations qui ont tourné à l'émeute contre les forces de l'ordre. Mais elle prend également position contre les forces de l'ordre en dénonçant "une brutalité sans nom" et des violences policières.

La star française écrit sur son compte Instagram :

"Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave et je pense que l’on doit se poser les questions suivantes : Où se situe la véritable violence ? Qui sont les véritables criminels ?

Des arrestations d’une brutalité sans nom aux gazages lors de manifestations pacifistes blessant parfois grièvement de nombreuses personnes, en passant par des assignations à résidence de celles et ceux qui se battent pour l’intérêt commun… la liste des violences policières et, de ce fait, gouvernementales contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée.

Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l’urgence, sont aujourd’hui qualifiés de criminels ou d’écoterroristes. Pendant ce temps, de grandes multinationales, de grandes banques, continuent à investir massivement dans les énergies fossiles, à construire des infrastructures qui contribuent à réchauffer le climat et à provoquer des morts, des catastrophes à travers le monde, à mettre en péril les conditions de vie sur notre planète.

Est-ce que ces actes ne sont pas infiniment plus violents, plus graves, plus criminels ? Pourtant ces entreprises ne sont jamais inquiétées.

La dérive sécuritaire de ce gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais ces intimidations n’arriveront pas à nous faire taire. Aujourd’hui, dans notre pays, la liberté est en danger. Cela provoque naturellement l’indignation.

Soutien absolu au @soulevements.de.la.terre"

Pour mémoire, "le collectif des Soulèvements de la terre a été dissous mercredi en Conseil des ministres, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin invoquant son « rôle majeur dans la conception, la diffusion et la légitimation de modes opératoires violents ».

A noter que Marion Cotillard n'est pas la seule à soutenir ce collectif, puisque Greta Thunberg leur a également apporté son soutien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
26/juin/2023 - 19h57

c est pas elle qui habite aux usa..???.....alors qu elle s occupe des merdes de la bas (et y en a assez) et qu elle ne s occupe pas de nous....

Portrait de Greenday2013
26/juin/2023 - 13h43

Les fameuses manifestations pacifistes...

Portrait de namaste2271
26/juin/2023 - 13h08

Quelle idiote! Elle se permet de faire la morale sur la société francaise et vit á Los Angeles et s'habille en chanel, vuitton...Qu'est ce qu'elle connait sur cette vie du quotidien du francais moyen ?

Portrait de BeeBee
26/juin/2023 - 09h51

Ça fait longtemps, quant à moi, que je sais que c'est une abrutie puissance 1000. Ensuite les velleitaires truffés de fric et habitant des quartiers au top ou loin là bas, à l'étranger et qui se la jouent à la Jean Valjean ou à Zola dans "J'accuse !" me débectent surtout quand ils discutent de leurs prises de position "Aux Deux Magots" ou au "Flore" ...

Portrait de Fpt01
26/juin/2023 - 08h35 - depuis l'application mobile

La gauche caviar dans toute sa splendeur ! Pour se donner bonne conscience face à l’opulence dont elle profite grâce à tous les français.

Portrait de KERCLAUDE
26/juin/2023 - 07h23

Encore une intellectuelle qui se cherche......

Portrait de kylun2004
25/juin/2023 - 22h56

et elle dit ça dans sa maison a 10 millions d'euro ou un truc du genre

Portrait de Dean Corso
25/juin/2023 - 21h59

Faites gaffe: Ils mettent en avant Cotillard ou Thunberg pour disqualifier des causes justes.

Portrait de BrunoNo
25/juin/2023 - 21h45

Encore une bourgeoise baizuo qui croit que son avis intéresse quelqu'un ?

Portrait de Hola2
25/juin/2023 - 21h21

L'anti-Bardot. Plus hypocrite et politiquement correcte tu meurs.

Portrait de Hola2
25/juin/2023 - 21h20

Bonne actrice mais dieu qu'elle est sotte. 

Portrait de catijeg
25/juin/2023 - 21h12 - depuis l'application mobile

Stop aux YA KA FAU CON de tous ces riches qui nous disent comment penser

Portrait de catijeg
25/juin/2023 - 21h11 - depuis l'application mobile

C’ est sur que au Cap Ferret dans sa maison de 3 millions d’ euros , elle ne vit pas avec les nuisances de tout le monde . Mais qu en cas de besoin , elle sera bien contente de voir arriver les policiers …

Portrait de christ59200
25/juin/2023 - 21h08

Génial une raison de plus pour détester cette femme. L'image même des donneurs de lecons Bobo mais vu les commentaires, elle ne fait guère illusion... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Les gens criaient au génie pour son interprétation de Piaf... J'ai trouvé ce film mauvais et orienté. J'espère qu'un jour un de ses "potes écologistes" ruine sa bagnole... Elle verra si elle n'a pas besoin "des méchants policiers" pour lui sauver ses petites fesses... 

Portrait de colindutertre
25/juin/2023 - 20h45

La dernière fois que je l'ai vue elle sortait d'une caisse à 30 litres au 100/km , mais frequemment vu sur le quotidien d'AIR FRANCE PARIS/LA - Célébrité quand tu nous tiens smiley

Portrait de Amandecroquante
25/juin/2023 - 20h40

En 2022, « Marion Cotillard a annoncé qu'elle voterait pour "la personne qui demandera à Christiane Taubira d’être Premier ministre»

c’est marrant pour les mondialistes qui se déplacent en jet privé pour donner des leçons d’écologie, c’est qu’ils s’expriment sur le problème des sans-Dents, un peu pour se donner bonne conscience

Portrait de Greg1928
25/juin/2023 - 20h02

Villa à Los Angeles 395 m2 avec piscine au sommet d'une colline, partage du temps entre Paris et les USA. Mme Cotillard devrait revoir sa définition de l'écologie, sauf si elle fait le trajet Paris-Los Angeles en barque et en rames.

Et si un jour elle a besoin des forces de l'ordre j'ose espérer qu'elle ne les appelera pas, si ils sont si violents.

Après c'est Marion Cotillard ne pas oublier qu'en 2007 elle se posait la question, à savoir si les Américains avaient effectivement marché sur la lune. Sans parler qu'elle remettait en question les circonstances de la mort de Coluche et ne voulait pas reconnaitre la version des attentats du 11 septembre. Elle trimbale un lot de casseroles, donc une de plus...smiley

Portrait de Le Commentaire Utile
25/juin/2023 - 19h53

Les fonds d'investissement ont pris le contrôle, nous sommes tous en danger.

Portrait de Le Solitaire Seul
25/juin/2023 - 19h32

 

je m’en tamponne le coquillard. 

Portrait de alx59
25/juin/2023 - 19h29

"Lorsqu'elle n'est pas à Paris, l'actrice vit à Los Angeles, dans une somptueuse villa construire en 1937 qui comprend « une maison d'hôtes individuelle, une piscine surdimensionnée, des terrasses en briques et des vues sur l'horizon du centre-ville de L.A ». 

Portrait de Orwell2024
25/juin/2023 - 18h53 - depuis l'application mobile

Elle rend visite à son Mac en prison ? Car depuis son incarcération sa carrière aux usa est au point mort !

Portrait de bruno.13
25/juin/2023 - 18h35

Il y avait les écologistes, les terroristes puis vinrent ensuite les éco-terroristes et maintenant nous devons supporter les bobo-éco-terroristes, vous avez, ceux qui font partie de 10% des français les plus riches et donc cette triste personne est l'image.

Mais qu'elle la ferme, cette conne, on ne lui a rien demandé. Qu'elle s'occupe donc à compter les millions qu'elle gagne en travaillant pour des marques de luxe par du tout exemptes de critiques question environnement.

 

Portrait de Onjbuc
25/juin/2023 - 18h24

Elle a raison, nous ne sommes plus vraiment en démocratie.

Portrait de vixen87
25/juin/2023 - 18h19

Je suppose qu'elle ne prend jamais de jet privé.

Jamais elle n'a posé le pieds sur un yatch.

Elle prend l'avion que très très rarement.

Elle vie dans un quartier sensible pour être témoin de tout cela bien entendu.

Portrait de bergil
25/juin/2023 - 18h06

Elle peut toujours aller vivre à Los Angeles dans sa villa à 5 millions !

Portrait de micpec
25/juin/2023 - 18h09

Alors elle, elle ferait mieux de s'abstenir !

Portrait de COLIN33
25/juin/2023 - 18h02 - depuis l'application mobile

Bravo Marion