belgique C'est une prise de position qui est loin d'être passée inaperçue sur les réseaux sociaux en ce dimanche après-midi pourtant très calme ! Marion Cotillard apporte en effet son « soutien absolu » au mouvement écologiste des Soulèvements de la terre, dissous par le gouvernement, mercredi en Conseil des Ministres après plusieurs manifestations qui ont tourné à l'émeute contre les forces de l'ordre. Mais elle prend également position contre les forces de l'ordre en dénonçant "une brutalité sans nom" et des violences policières.
La star française écrit sur son compte Instagram :
"Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave et je pense que l’on doit se poser les questions suivantes : Où se situe la véritable violence ? Qui sont les véritables criminels ?
Des arrestations d’une brutalité sans nom aux gazages lors de manifestations pacifistes blessant parfois grièvement de nombreuses personnes, en passant par des assignations à résidence de celles et ceux qui se battent pour l’intérêt commun… la liste des violences policières et, de ce fait, gouvernementales contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée.
Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l’urgence, sont aujourd’hui qualifiés de criminels ou d’écoterroristes. Pendant ce temps, de grandes multinationales, de grandes banques, continuent à investir massivement dans les énergies fossiles, à construire des infrastructures qui contribuent à réchauffer le climat et à provoquer des morts, des catastrophes à travers le monde, à mettre en péril les conditions de vie sur notre planète.
Est-ce que ces actes ne sont pas infiniment plus violents, plus graves, plus criminels ? Pourtant ces entreprises ne sont jamais inquiétées.
La dérive sécuritaire de ce gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais ces intimidations n’arriveront pas à nous faire taire. Aujourd’hui, dans notre pays, la liberté est en danger. Cela provoque naturellement l’indignation.
Soutien absolu au @soulevements.de.la.terre"
Pour mémoire, "le collectif des Soulèvements de la terre a été dissous mercredi en Conseil des ministres, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin invoquant son « rôle majeur dans la conception, la diffusion et la légitimation de modes opératoires violents ».
A noter que Marion Cotillard n'est pas la seule à soutenir ce collectif, puisque Greta Thunberg leur a également apporté son soutien.

Vos réactions
c est pas elle qui habite aux usa..???.....alors qu elle s occupe des merdes de la bas (et y en a assez) et qu elle ne s occupe pas de nous....
Ça fait longtemps, quant à moi, que je sais que c'est une abrutie puissance 1000. Ensuite les velleitaires truffés de fric et habitant des quartiers au top ou loin là bas, à l'étranger et qui se la jouent à la Jean Valjean ou à Zola dans "J'accuse !" me débectent surtout quand ils discutent de leurs prises de position "Aux Deux Magots" ou au "Flore" ...
La gauche caviar dans toute sa splendeur ! Pour se donner bonne conscience face à l’opulence dont elle profite grâce à tous les français.
Encore une intellectuelle qui se cherche......
Faites gaffe: Ils mettent en avant Cotillard ou Thunberg pour disqualifier des causes justes.
Encore une bourgeoise baizuo qui croit que son avis intéresse quelqu'un ?
Stop aux YA KA FAU CON de tous ces riches qui nous disent comment penser
C’ est sur que au Cap Ferret dans sa maison de 3 millions d’ euros , elle ne vit pas avec les nuisances de tout le monde . Mais qu en cas de besoin , elle sera bien contente de voir arriver les policiers …
Génial une raison de plus pour détester cette femme. L'image même des donneurs de lecons Bobo mais vu les commentaires, elle ne fait guère illusion... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Les gens criaient au génie pour son interprétation de Piaf... J'ai trouvé ce film mauvais et orienté. J'espère qu'un jour un de ses "potes écologistes" ruine sa bagnole... Elle verra si elle n'a pas besoin "des méchants policiers" pour lui sauver ses petites fesses...
La dernière fois que je l'ai vue elle sortait d'une caisse à 30 litres au 100/km , mais frequemment vu sur le quotidien d'AIR FRANCE PARIS/LA - Célébrité quand tu nous tiens
En 2022, « Marion Cotillard a annoncé qu'elle voterait pour "la personne qui demandera à Christiane Taubira d’être Premier ministre»
…
c’est marrant pour les mondialistes qui se déplacent en jet privé pour donner des leçons d’écologie, c’est qu’ils s’expriment sur le problème des sans-Dents, un peu pour se donner bonne conscience
Les fonds d'investissement ont pris le contrôle, nous sommes tous en danger.
"Lorsqu'elle n'est pas à Paris, l'actrice vit à Los Angeles, dans une somptueuse villa construire en 1937 qui comprend « une maison d'hôtes individuelle, une piscine surdimensionnée, des terrasses en briques et des vues sur l'horizon du centre-ville de L.A ».
Elle rend visite à son Mac en prison ? Car depuis son incarcération sa carrière aux usa est au point mort !
Il y avait les écologistes, les terroristes puis vinrent ensuite les éco-terroristes et maintenant nous devons supporter les bobo-éco-terroristes, vous avez, ceux qui font partie de 10% des français les plus riches et donc cette triste personne est l'image.
Mais qu'elle la ferme, cette conne, on ne lui a rien demandé. Qu'elle s'occupe donc à compter les millions qu'elle gagne en travaillant pour des marques de luxe par du tout exemptes de critiques question environnement.
Elle a raison, nous ne sommes plus vraiment en démocratie.
Je suppose qu'elle ne prend jamais de jet privé.
Jamais elle n'a posé le pieds sur un yatch.
Elle prend l'avion que très très rarement.
Elle vie dans un quartier sensible pour être témoin de tout cela bien entendu.
Elle peut toujours aller vivre à Los Angeles dans sa villa à 5 millions !
Alors elle, elle ferait mieux de s'abstenir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?