erisilia soudais Voilà trois ans, qu'elle est arrivée sur la chaîne d'information du Groupe TF1 où elle avait participé au lancement en 1994. Ruth Elkrief sera donc de nouveau sur LCI la saison prochaine, mais elle va changer de poste pour la troisième fois en trois ans. Après avoir été recrutée en 2021 à BFM TV pour animer "Ruth Elkrief 2022", elle avait été affectée la saison dernière à la co-présentation du 20h/22h avec Julien Arnaud.
Mais les audiences n'étant pas vraiment au rendez-vous avec moins de 200.000 téléspectateurs et moins de 1% de part de marché, elle va quitter ce poste la saison prochaine selon nos confrères du Parisien.
Ruth Elkrief va donc redevenir chroniqueuse politique et va intervenir dans l'émission du soir de David Pujadas. Elle prendra ainsi la place de Jean-Michel Aphatie qui a décidé de quitter LCI pour rejoindre "Quotidien" sur TMC.
La chaîne précise qu'elle pourra intervenir dans la soirée en fonction de l'actualité.
Interrogée par nos confrères elle affirme:
"Je vais changer un peu de statut. Je ne ferai plus d'interview ou d'animation, mais un éditorial sur des sujets politiques et de société qui nécessite de s'engager une fois par jour, à la première personne. Pour moi, c'est un exercice nouveau. Et donc un défi exaltant".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?