24/06/2023 07:46

Espagne : Le Maire de la ville de Bermeo, Asier Larrauri a dû mettre fin à son mandat 24 heures après son élection après avoir été contrôlé en état d’ivresse par les forces de l’ordre

Sorti victorieux lors des dernières élections municipales du 28 mai, Asier Larrauri a officiellement pris ses fonctions à la tête de la mairie de Bermeo, au Pays basque (Espagne), ce samedi. Mais dès le lendemain, l’édile a présenté sa démission dans une lettre envoyée à la direction de Bildu, le parti qu’il représentait.

Dans celle-ci, l’homme politique raconte que, dans la nuit du 17 au 18 juin, aux alentours de 4h50 du matin, il a été victime d’un accident de la route au niveau de l'autoroute BI-631 qui relie Mungia à Bermeo. Heureusement, aucune autre voiture n’a été impliquée dans cet accident.

Mais lors du contrôle de police qui a suivi les faits, le test d’alcoolémie a affiché un taux de 0,68 milligramme d’alcool dans le sang, soit trois fois la limite légale, comme le raconte le quotidien espagnol El Pais.

Ailleurs sur le web

Vos réactions