20/06 18:35

David Abiker va succéder à Guillaume Durand la saison prochaine à la matinale de Radio Classique, que ce dernier présentait depuis 2009, annonce la radio dans un communiqué

David Abiker va succéder à Guillaume Durand la saison prochaine à la matinale de Radio Classique, que ce dernier présentait depuis 2009, annonce la radio dans un communiqué. Guillaume Durand, 70 ans, poursuivra son émission culturelle "Bande à part", diffusée le dimanche de 19h00 à 20h00, a précisé la radio, qui fait partie du groupe Le Parisien-Les Echos (détenu par le géant du luxe LVMH). "Guillaume Durand va devoir mettre un terme à sa présence dans la matinale. Après une carrière magnifique, il arrive à un moment de sa vie où il doit passer la main", a déclaré à l'AFP le PDG du groupe Le Parisien-Les Echos, Pierre Louette.

Le journaliste avait indiqué début 2022 au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France avoir été opéré d'un cancer de la mâchoire. Cela l'avait tenu écarté de l'antenne durant les six derniers mois de 2021. M. Louette a démenti le fait que Guillaume Durand ait été poussé vers la sortie, comme l'a affirmé le média spécialisé La Lettre A.

Le journaliste devrait également quitter ses fonctions de directeur de l'information de Radio Classique, qu'il occupe depuis la rentrée 2022. Il va toutefois conserver des fonctions au sein du groupe Le Parisien-Les Echos, a ajouté M. Louette.

Selon ce dernier, le remplacement de Guillaume Durand par David Abiker est un "passage de témoin" entre deux personnalités proches. David Abiker, 54 ans, est à Radio Classique depuis 2019.

Il présente une revue de presse quotidienne à 08h30 au sein de la matinale, ainsi que l'émission "Demandez le programme" de 18h00 à 19h00.

Ailleurs sur le web

Vos réactions