20/06 18:15

Deux jeunes radicalisés de 17 et 21 ans originaires des Alpes-Maritimes et de la Seine-Saint-Denis arrêtés : Ils envisageaient de s'attaquer à l'arme blanche à des personnalités qualifiées "d’opposants à l’islam"

Un lycéen de 17 ans et un étudiant en droit de 21 ans, tous deux radicalisés et soupçonnés de projeter des actions violentes d'inspiration djihadiste, ont été mis en examen à Paris, respectivement en mars et juin, selon les informations du Parisien.

Ils ont été tous les deux mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, a appris l'AFP d'une source proche du dossier en précisant que le mineur avait été arrêté dans les Alpes-Maritimes et l'étudiant en Seine-Saint-Denis.

Ces deux jeunes, originaires des Alpes-Maritimes et de la Seine-Saint-Denis, auraient envisagé une attaque à l’arme blanche contre diverses cibles : civils, personnalités qualifiées d’opposants à l’islam ou des églises.

Les deux suspects ont été mis en examen le 5 mars et le 16 juin pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placés en détention provisoire.

Plus inquiétant encore, les enquêteurs ont retrouvé à son domicile le plan manuscrit d’une église à Paris. L’édifice religieux n’a pas encore été identifié à ce stade. Mais ce document laisse penser que les symboles du catholicisme étaient aussi visés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
21/juin/2023 - 11h23
Mpaget75 a écrit :

La référence de l'époque est Flavius Josèphe et il 'a jamais parlé de Jésus... Même si cela semble vous déranger.  Jésus l'homme est une invention dont a commencé à parler 300 après sa mort supposée... 

Je suis désolé, mais pour la majorité des chercheurs il semble désormais certain que Jésus ait existé en tant que personnage historique.

Portrait de Amandecroquante
21/juin/2023 - 01h21
Mpaget75 a écrit :

La référence de l'époque est Flavius Josèphe et il 'a jamais parlé de Jésus... Même si cela semble vous déranger.  Jésus l'homme est une invention dont a commencé à parler 300 après sa mort supposée... 

Tape dans ton moteur de recherche « existence de jesus historique« 

tu auras des réponses à tes croyances …. 

Ce n’est pas bien de colporter des erreurs, car jesus a existé. Après son histoire est différente et a évolué dans le temps, mais c’est bien parti d’un personne réel, même si cela te chagrine 

surtout que flavius Josèphe n’est pas forcément bien vu chez les juifs, mais je ne crois pas que les chretiens voient un Problême avec ses écrits 

Portrait de mbagnick
20/juin/2023 - 19h39

Des opposants à l'islam? Sandrine Rousseau et Cédric Herrou ou Damien Rieu et Marion Maréchal?

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
20/juin/2023 - 19h02

Un air de déjà vu... Je rappelle que la France est le pays européen le plus touché par les attentats islamistes.

Portrait de Boulgoür2209
20/juin/2023 - 18h58

L'avenir se présente serein ! Résultats de 40 ans de lâcheté.