avions          22h47: la vigilance orange aux orages est étendue à trois nouveaux départements : le Rhône, l'Ain et la Saône-et-Loire. Au total, 20 départements sont concernés: le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire, les Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn, du Gers, de la Haute-Garonne, du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, de la Dordogne, du Lot, de l'Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Loire et de la Haute-Loire.

10h19: Météo France place ce matin 17 départements du Sud-Ouest en vigilance orange en raison d'un nouvel épisode d'orages violents en soirée.
Situation actuelle
Faits nouveaux : mise en vigilance orange de 17 départements du Sud-ouest au Massif Central. Situation générale : des orages localement forts circulent rapidement sur l'ouest du pays.
Prévisibilité et incertitudes
En soirée de mardi et nuit de mardi à mercredi, de l'Aquitaine au Massif Central, des orages violents sont attendus sur les départements placés en vigilance orange, mais ils pourraient également se propager aux départements voisins en vigilance jaune, il convient donc de de se tenir informé d'une éventuelle extension de la vigilance.
Sur les départements du bassin parisien aux Hauts de France, placée en vigilance jaune, d'autres orages pourraient être très localement violents en milieu de journée.
.
 
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?