19/06 15:56

Le gardien du PSG Sergio Rico est sorti du coma après sa chute de cheval en mai dernier annonce son épouse - Il a ouvert les yeux et a reconnu ses proches

Le gardien du PSG Sergio Rico est sorti du coma après sa chute de cheval en mai dernier. C'est son épouse Alba Silva qui, interrogée par TeleCinco à la sortie de l'hôpital où se trouve le sportif, a confié: "Eh bien, nous sommes toujours là à faire des petits pas en avant, nous voyons déjà la lumière. Petit à petit, je savais déjà depuis le début qu'il allait aller de l'avant. Mais cela vient petit à petit, il faut avoir beaucoup de patience." 

Rocio Romero, journaliste espagnole qui a pu s'entretenir avec l'épouse de Sergio Rico,  indique quant à elle:" Les médecins ont retiré son sédatif, il a ouvert les yeux et a reconnu ses proches. De plus, le footballeur a communiqué avec eux par gestes, car ses cordes vocales pourraient encore être affectées par tant de jours d’intubation ".

Rappelons que l'incident s'était produit lorsqu'un cheval en fuite était entré en collision avec l'animal que le joueur de 29 ans montait. Les secours avaient alors héliporté le sportif vers l'hôpital Virgen del Rocio de Séville en raison d'un traumatisme à la tête.

Fin mai, le gardien du PSG était toujours en soins intensifs à l'hôpital universitaire Virgen del Rocio.

Dans un communiqué, relayé par le site de l'Equipe, l'établissement avait indiqué que le sportif était dans un état stable: « Après 72 heures d'évolution aux soins intensifs, Sergio Rico reste stable compte tenu de la gravité de ses blessures ». Avant de préciser qu'aucune amélioration n'avait été constatée à ce stade. Il étaient également indiqué que Sergio Rico est "sous sédation et sous surveillance".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
19/juin/2023 - 22h32

super