18/06 10:31

Dès la reprise du TOP 14 sur Canal+, Astrid Bard prendra la tête de l'émission emblématique du rugby, le Canal rugby Club, en remplacement de Isabelle Ithurburu partie sur TF1

Dès la reprise du TOP 14 sur Canal+, Astrid Bard prendra la tête de l'émission emblématique du rugby, le Canal rugby Club, en remplacement de Isabelle Ithurburu partie sur TF1. L'émission se renouvelle ainsi pour sa 9eme saison. Le magazine, diffusé en clair, met a l'honneur le TOP 14 dont les rencontres sont proposées en exclusivité et en intégralité sur les chaînes CANAL+.

La saison prochaine, l'émission se renouvellera et proposera encore plus d’immersion, en direct des terrains chaque week-end, de reportages inside et d’interviews de personnalités du rugby afin de décrypter les enjeux et résultats de chaque journée. Astrid sera également accompagnée des consultants et journalistes rugby de CANAL+.

Pour Thomas SENECAL, directeur des Sports de CANAL+ : « Nous sommes très heureux de voir Astrid Bard prendre les commandes du Canal Rugby Club, le rendez-vous emblématique de notre couverture du Top 14.

Astrid est une excellente journaliste, experte du sport et du direct, reconnue et appréciée par nos téléspectateurs et par le milieu du rugby. Elle a accepté ce projet avec l’enthousiasme qui la caractérise. Nous sommes convaincus qu’elle va briller à la tête du « CRC », qui va évoluer et faire davantage de place à ce qui se passe dans les stades avant nos grandes affiches du samedi et du dimanche.

Diplômée de l’IPJ Paris, Astrid Bard remporte le concours des journalistes d’Europe 1 et elle intègre la rédaction de la radio en 2002. Pendant 8 ans, Astrid réalise des reportages d’informations générales et présente également les journaux. Astrid rejoint le groupe CANAL+ en 2010. Elle est en charge des reportages et des interviews chaque semaine pour le Canal Football Club aux côtés d’Hervé Mathoux.

Astrid anime également plusieurs émissions : les Spécimens, Enquête de Foot, 19h30 Sport, Golf+ le Mag. En août 2016, Astrid assure la présentation des Jeux Olympiques de Rio, en direct, depuis le Brésil.

A partir de 2017, elle rejoint la rédaction Rugby, et présente le Late Rugby Club pendant 5 saisons. Elle est également sur le bord des terrains pour présenter des matchs et réaliser les interviews. Elle assure la présentation du Canal Rugby Club en 2018. Depuis 2021, elle présente l’émission omnisports, le Canal Sports Club, diffusée en clair chaque samedi sur Canal+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions