16/06 16:27

Dérapage : BFM TV annonce dans "Le Live Toussaint" que, après la découverte du corps de Karine Esquivillon, "la famille va faire la fête car ils sont heureux".... La chaîne évoque "un problème technique" ! - Vidéo

La nuit dernière, Michel Pialle a reconnu avoir tué sa femme Karine Esquivillon, portée disparue depuis le 27 mars dernier. Une information largement suivie par les chaînes d'information ce matin. Mais en plein direct, c'est un dérapage qui a quelque peu choqué les téléspectateurs qui s'est produit dans "Le Live Toussaint", présenté par Bruce Toussaint, sur BFM TV. 

Alors que le présentateur et journaliste interroge en duplex Maxime Brandstaetter, afin de savoir comment la famille et les proches de la victimes "réagissent depuis ce dénouement", on a pu entendre une voix masculine répondre à la question de Bruce Toussaint, en semblant imiter la voix du journaliste:

"Très bien, ils sont heureux. Une petite fête est prévue ce soir au village". 

Maxime Bradstaetter  reprend alors la parole en affirmant au contraire : "Ils sont effondrés les proches de Karine."

A la fin de la séquence, Bruce Toussaint n'a pas dit un mot sur ce que l'on a pu entendre à l'antenne et n'a pas présenté d'excuses.

Il a fallu attendre les protestations des téléspectateurs sur les réseaux sociaux pour que peu après 15h30 la chaîne évoque "un problème technique" :

"Nous regrettons la diffusion de propos inappropriés qui n'ont pas leur place sur notre antenne. Nous présentons nos excuses à la famille de Karine Esquivillon et nos téléspectateurs pour cet incident".

En revanche aucune explication précise pour savoir ce qui s'est vraiment passé et qui a répondu en direct à la question de Bruce Toussaint...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Froumax
26/juin/2023 - 10h38

drole

Portrait de Vernon
17/juin/2023 - 10h08

C'est juste une réaction à une question tellement débile! Le mec qui fait la blague ne savait pas qu'on l'entendait. pas de quoi s'offusquer, les journalistes nous saoulent avec leurs questions complètement stupides.

Portrait de Capri
17/juin/2023 - 09h22
GToto a écrit :

Le type en régie, je suppose, n'a sûrement plus de travail ce matin, mais j'ai vraiment aimé son humour noir face à la tête déconfite de Bruce La Morale

C’est possible mais 1) difficile de savoir « qui » exactement parlait - 2) tous les techniciens font ça, des blagues douteuses (et ça se fait) - 3) ça m’étonnerait que certains dénoncent leur collegue.

A mon avis, il va écoper d’un « avertissement » et en cas de cumul / récidive (dans le passé ou futur), il pourra être licencié.

Portrait de Capri
17/juin/2023 - 09h18

Il est très courant que des techniciens, sur une émission TV, fassent des blagues (souvent de mauvais goût) - c’est même souvent trash, dans ce qu’on appelle « l’intercom » cad le reseau audio interne, relié à tous leurs casques, des techniciens. Il y a meme une sorte de surenchère entre eux.

Sinon veut trouver une explication, on dira que c’est une façon pour ces techniciens, de « tenir » des longues heure sur des émissions +/- intéressantes comme les Live de chaines info qui répètent en boucle les mêmes choses…

Là manifestement le son de l’« Intercom » est passé à l’antenne… d’où le « problème technique »

Portrait de GToto
17/juin/2023 - 09h03

Le type en régie, je suppose, n'a sûrement plus de travail ce matin, mais j'ai vraiment aimé son humour noir face à la tête déconfite de Bruce La Morale

Portrait de Electro
16/juin/2023 - 17h40

Entre le politiquement correct (mensonges) de BFM.... et la propagande de guerre ukrainienne de LCI, on est bien  !

Heureusement CNews et Sud Radio sont là pour parler vrai !

BFM.... faut pas oublier aussi que c'est Fogiel qui est aux manettes. Cela veut tout dire !

Portrait de MICMAH458
16/juin/2023 - 17h03

Je pense que beaucoup de gens manquent du recul nécessaire pour trouver une explication, plausible, à cette séquence : pour ma part, je crois que la question de bruce toussaint est tellement idiote et déplacée (on annonce à la famille l'assassinat d'un proche, et ce "journaleux" ne trouve rien de mieux que de demander "comment la famille réagit", que quelqu'un a lancé, par dérision et par foutage de gueule : "très bien, ils sont contents, ils vont faire la fête ce soir".  Voilà mon explication, qui n'engage que moi bien entendu.