16/06/2023 14:31

Etats-Unis: Au moins trois personnes sont mortes et une centaine ont été blessées lors du passage d’une puissante tornade sur une ville du nord du Texas - VIDEO

Au moins trois personnes sont mortes et une centaine ont été blessées lors du passage d’une puissante tornade sur une ville du nord du Texas, qui a également causé de nombreuses destructions, ont rapporté des médias.

Plusieurs millions d’Américains dans plusieurs Etats du sud et du centre-ouest ont été placés en état d’alerte météo extrême alors que de dangereuses tempêtes alimentées par des températures élevées frappent la région, provoquant des tornades, des orages et des chutes de grêle de la taille de balles de golf.

Des alertes sont en vigueur dans certaines parties du Colorado, de l’Oklahoma, de l’Arkansas et de la Floride. Une puissante tornade a frappé jeudi Perryton, une ville du Texas. Des images de drone montrent plusieurs bâtiments, dont des mobil-home détruits ou endommagés, des arbres déracinés et des véhicules renversés dans cette ville située dans le sud du pays et qui compte 8.000 habitants.

Le chef des pompiers de Perryton, Paul Dutcher, a déclaré à ABC News que trois personnes sont mortes et qu’environ 100 autres personnes ont été soignées dans des hôpitaux locaux avec des blessures mineures à graves. Certains patients ont été transférés dans des centres de traumatologie, a-t-il précisé.

Dans un communiqué, le gouverneur Greg Abbott a déclaré que « le Texas est en train de déployer rapidement des équipes d’intervention d’urgence (...)pour fournir tout le soutien et l’assistance nécessaires afin de protéger les Texans et aider les personnes touchées par les tornades à Perryton », y compris les équipes de recherche et de sauvetage, le personnel médical et les équipes déployées pour rétablir l’électricité et l’eau.

« Je demande à tous les Texans de (...) prier pour nos compatriotes texans qui ont été touchés par cette horrible tempête. Restez en sécurité, Texas », a-t-il dit. « La situation est grave », avait déclaré auparavant l’élu du Texas Four Price sur Facebook, après s’être entretenu avec le maire de la ville et les services d’urgence de l’Etat.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions