Rechercher

15/06/2023 18:59

Des influenceurs circulant à grande vitesse à bord d'une voiture de sport provoquent la mort d'un enfant de cinq ans , en se filmant pour alimenter leurs réseaux sociaux - VIDEO

Des influenceurs circulant à grande vitesse à Rome à bord d'une voiture de sport en se filmant pour alimenter leurs réseaux sociaux ont provoqué la mort d'un enfant de cinq ans, ont rapporté les médias. L'accident s'est produit mercredi lorsque le bolide, une Lamborghini de location à bord de laquelle se trouvaient cinq jeunes de 20 à 23 ans, a percuté une mère et ses deux enfants circulant dans une citadine.

Le petit garçon, âgé de cinq ans, est mort avant d'arriver à l'hôpital. La mère, 35 ans, et sa fille de trois ans ont été blessées mais leurs vies ne sont pas en danger.

La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire contre le conducteur de 20 ans. Sollicité par l'AFP, le parquet de Rome n'a pas immédiatement répondu.

Certains des jeunes chauffards font partie d'un groupe d'influenceurs diffusant sur les réseaux sociaux des vidéos de leurs activités sportives ou récréatives. Ils comptent plus de 600.000 abonnés sur YouTube, 260.000 sur TikTok et 88.000 sur Instagram. L'accident est survenu alors qu'ils s'étaient lancés un nouveau défi consistant à rouler à vive allure dans la capitale italienne et à passer 50 heures de suite à bord de la voiture.

Des témoins cités dans les médias ont dit les avoir vus depuis un ou deux jours dans le quartier faire des pointes à 90-100 km/h, nettement au-delà de la vitesse autorisée en ville.

Sur une vidéo présentée comme la dernière filmée par les jeunes, on voit l'un d'eux monter à bord d'une Lamborghini de couleur bleue, faisant le fanfaron face à la caméra.

"Pousse-toi avec ta Smart qui vaut 300 euros d'occasion dans un supermarché alors que la mienne vaut un milliard", lance-t-il. L'accident et la mort du petit garçon ont suscité de vives réactions politiques.

"On peut proposer et approuver un nouveau code de la route (...) en améliorant l'éducation, les contrôles et les sanctions. Mais face à une telle stupidité (...), on ne peut rien faire", a commenté Matteo Salvini, vice-Premier ministre et ministre des Transports. Et sur leur chaîne YouTube, les internautes ont également condamné leurs agissements. "Ayez la décence de fermer cette chaîne par respect pour la famille que vous avez détruite", écrit l'un d'eux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yanik65
16/juin/2023 - 09h05

Perpétuité incompressible.

Portrait de RODGER17
16/juin/2023 - 06h22

La connerie humaine à l'état pur et dans ces cas là toujours au masculin, une nana qui vante un shampoing, présente des bijoux et des tenues,  ou fait une danse sexy pour ses réseaux c'est beaucoup moins dangereux. 

Portrait de endimion34
15/juin/2023 - 23h02
Romynette12 a écrit :

Encore un triste exemple démontrant que pour être influenceur, il faut un QI de mouche. Société de buzz et de bêtises...

heu elles t'ont fait quoi les mouches pour que tu les insultes de la sorte smiley

Portrait de Jordivela
15/juin/2023 - 21h15

Mon Dieu...

Portrait de San Antonio
15/juin/2023 - 20h37
Double Penne a écrit :

Et terminé également les sites ou chacun donne son avis dont tout le monde se fout, ils hysterisent le débat et flattent les bas instincts.

C'est différent, le partage d'opinion et les réseaux sociaux fonctionnent différemment.

Cela dit, si la possibilité de commenter disparaissait, ce ne serait pas la fin du monde.

Portrait de Romynette12
15/juin/2023 - 20h25

Encore un triste exemple démontrant que pour être influenceur, il faut un QI de mouche. Société de buzz et de bêtises...

Portrait de San Antonio
15/juin/2023 - 20h19
Tristan96 a écrit :

Vite un hacker pour détruire définitivement ces fléaux de réseaux sociaux !! Un héros mondial !

Exactement.

Portrait de San Antonio
15/juin/2023 - 19h58

Tik Tok, Instagram... on appuie sur un bouton et hop, on fait disparaitre ces trucs inutiles. Les jeunes (et les moins jeunes) vivront mieux après, sans ces imbécilités, ces futilités sur lesquelles ils sont H24.

Portrait de San Antonio
15/juin/2023 - 19h30

La folie des réseaux sociaux, pour des "clics" et des "likes", des gens prêts à faire n'importe quoi. 

Bande de sinistres c---ards, en plus de rendre les jeunes de plus en plus abrutis, vous tuez. Votre place est dans le cosmos, en gravitation sans plus jamais revenir sur terre.