
Hier matin, Mohammed Benmeddour, médiateur dans les quartiers nord à Marseille, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le 23 mai dernier, il témoignait en direct de la situation dans la ville des Bouches-du-Rhône (revoir son témoignage en cliquant ICI).
Mais, depuis sa participation à l'émission, il a été remercié. "J'étais en période d'essai durant un mois. Elle s'est terminée vendredi. Tous mes collègues ont été contactés par mon chef de service pour savoir ce que je faisais sur le terrain. Il n'y a eu que des retours positifs. Je suis donc reçu par la direction de la structure pour faire un bilan de fin de période d'essai. Ils m'ont dit que c'était concluant mais ils étaient très embarrassés car je suis intervenu à la télévision en qualité de médiateur", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Je leur ai dit que ce n'était pas la première fois que j'intervenais dans les médias en donnant mon opinion, mon point de vue sur le terrain sans mentionner mon employeur à la télévision (...) Ils ont dit que mon intervention avait dérangé la préfecture. Or c'est faux!".
"On m'a dit que je suis blacklisté dans la médiation sociale à Marseille", a poursuivi Mohammed dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Les médiateurs font partie de la machine électorale de la gauche pour acheter le vote racial des banlieues à coups d'argent public.
Il a signé un contrat, dans lequel il y a un engagement vis à vis de son employeur: le droit de réserve.... ce monsieur n'a rien compris à ce qu'il a signé et en plus en période d'essai.... comment le définir autrement que par il est bien con....
Le métier du monsieur est médiateur, il intervient à la TV en tant que médiateur, il engage donc implicitement la responsabilité de son employeur avec son discours. En plus un employeur en statut associatif financé exclusivement par le département... dans ce cas la on pourrait presque parler de devoir de reserve.
Et c'est pareil dans le privé... si vous aller à la TV parler de votre boulot sans au moins avertir votre employeur, il y a des chances que vous receviez la meme sanction. Et ce, que vous soyez black, blanc, beur...etc...
l'essence même de notre belle démocratie !
le Numéro 1 du pays parait il champion du monde du dialogue ! il cautionnera tout ça si on lui demande ! et sans sourciller !
Parce que le petit peuple n'a qu'a fermer sa gue-le ! Il faudrait pas quand même que l'on découvre que les milliards injectés dans la commune pour la lutte contre la délinquance sont utilisés à autre chose (si les milliards ont été réellement versés ce qui reste encore à prouver)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?