vesoul
Édouard Philippe a relancé le débat sur les vacances d'été pour les élèves lors d’une réunion publique à Bordeaux (Gironde) : «Nous n’obtiendrons aucun résultat durable, sur aucun des sujets sérieux que nous devrons aborder, si nous n’avons pas réussi d’abord à construire une école du XXIe siècle qui fonctionne comme elle doit fonctionner », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Parmi les points abordés, Édouard Philippe veut poser la question « d’une réorganisation des rythmes sur l’année » avec une potentielle réduction des vacances d’été. Assumant de « poser des questions qui fâchent », il estime que le rythme actuel favorise la reproduction des inégalités.
Avec 16 semaines de vacances par an, les élèves français sont dans la moyenne haute des pays européens de l’OCDE. Derrière l’Irlande (19 semaines) mais devant l’Allemagne (13), l’Espagne (14) ou encore l’Italie (15).
En revanche, la France est plutôt dans la moyenne pour les vacances d’été. Avec 8 semaines, elle est devant le Royaume-Uni ou l’Allemagne (6) mais derrière l’Espagne (11) ou l’Italie (12).
Vos réactions
C'est qui Edouard Philippe????
c'est le mec qui veut te faire bosser jusqu'à 67 ans
C'est qui Edouard Philippe????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?