mexique Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un débat s'est déroulé entre Jean Messiha, Président du cercle de réflexion Vivre Français, et Lilia Bouziane, juriste et femme voilée, concernant le port du voile dans le sport.
"Les propos de l'imam Chalghoumi m'offusquent [revoir les déclarations en cliquant ICI]. C'est clairement de la discrimination. Les femmes voilées veulent participer à la société", a débuté la jeune femme avant que son interlocuteur réagisse au fait qu'elle porte un voile à l'antenne.
"Si ça vous offusque. Vous allez consulter un psychologue. Votre critique me glisse sur le corps, ça ne m'atteint pas. Vous déverserez votre haine sur Twitter ou chez un psy", a poursuivi la juriste. Et d'ajouter quelques minutes plus tard : "Je ne vous ai pas entendu bondir quand on aperçoit le tatouage de Messi qui a Jésus sur son bras ; quand Neymar fait le signe de la croix quand il célèbre un but. Pour moi, c'est un prétexte de plus pour taper sur les musulmans".
"Vous nous accusez d'attiser la haine. Vous haïssez tellement la France que vous ne voulez pas lui ressembler. C'est vous qui êtes dans la haine. Vous n'êtes pas une juriste. Vous êtes une militante islamiste. Ce n'est pas pareil", a lancé Jean Messiha. "Je suis juriste et je suis citoyenne française. Il n'y a ni militantisme, ni islamisme", lui a répondu son interlocutrice.
Et d'ajouter : "A partir du moment où vous voyez un musulman ou une musulmane qui s'exprime, directement il a une idéologie derrière la tête et des revendications. Pourquoi vous ne pouvez pas intégrer dans votre cerveau que les musulmans peuvent réfléchir et avoir un avis".
"Les musulmans sont Français aujourd'hui à partir du moment où ils vivent comme des Français et se comportent comme des Français. Vous ne pouvez pas vous prétendre Française en affichant une tenue qui est un étendard religieux et l'imposer au reste de la société (...) La France n'est pas un pays musulman et ne sera pas un pays musulman. Soit les femmes voilées s'adaptent à la culture française, soit si ça les dérangent, elles vont vivre leur foi ailleurs", a conclu Jean Messiha.
Vos réactions
Cette nana se prend pour le futur balzac ("pour une fois que vous tombez sur une musulmane qui sait s'exprimer, blablabla")
redescend meuf, t'es juriste et t'as été recalée au concours (devenu simplissime) du barreau l'année dernière.
t'es juste une n-ieme nana qui fait fac de droit et qui termine a la poubelle, a savoir juriste.
"Je suis juriste" ... Ils cherchent des juristes en Arabie Saoudite ou au Koweit peut-être. Elle devrait regarder, elle pourrait être à l'aise là-bas.
Elle a raison de porter le voile, c'est le devoir d'une musulmane. Par contre elle n'a rien à faire sur un plateau télé ni dans une fac de droit. Son devoir c'est de se marier, procréer et obéir à son mari.
Nimporte quoi, ce n'est ni un devoir ni une obligation, c'est leur choix. J'ai des amies musulmanes qui ne le portent pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?