11/06/2023 10:16

Ecologie - Plusieurs centaines de personnes nues ont traversé Londres hier en vélo : Un français qui a participé à la course nous explique ses motivations - Photos et vidéo

Ils étaient des centaines entièrement nus dans les rues de Londres à l'occasion de la World Naked Bike Ride qui a lieu chaque année, dans de nombreuses villes du monde. Le concept est simple, des gens roulent nus à vélo nus pour célébrer le cyclisme et leur corps. Les gens se déshabillent parce qu'une balade nue est  symbolise la vulnérabilité des cyclistes sur la route.

Naked Bike Ride Londres s'est déroulé  Tower Hill, Regents Park, Croydon, Hyde Park, Victoria Park, Deptford, Clapham Junction et Kew Bridge.

Les coureurs peuvent choisir entre un plus court ou un plus long. Toutes les routes se fusionnent jusqu'au Westminster Bridge et prennent les coureurs jusqu'à leur point d'arrivée à Hyde Park.

Parmi ces centaines de cyclistes, beaucoup viennent de toute l'Europe et donc de France.

C'est le cas de Lorenzo, un jeune parisien qui a fait le trajet exprès et qui a fait parvenir à jeanmarcmorandini.com les photos ci-dessous, (il pose lui même sur la première photo ci-dessous) et nous raconte pourquoi il était hier nu dans les rues de Londres:

"J'ai fait le voyage de Paris, exprès pour participer à cette grande fête qui est un événement. Il y avait des gens de tous les pays pour protester contre la voiture en centre-ville. On était des centaines et des gens prenaient des photos en se rapprochant de nous. C'était vraiment très festif. Deux filles habillées qui passaient par là,  sont par exemple venues faire une photo avec moi nu. C'était très convivial.

Je suis naturiste depuis que j'ai 13 ans. J'ai commencé dans le sud-ouest avec un pote dont la famille était naturiste et je passais des vacances avec eux. On était donc nus à la plage, à la maison pendant l'été. La nudité m'est naturel et je n'ai aucune raison de me cacher.

Donc, ce qui s'est passé hier, c'est simplement du bonheur, car il faisait plus de 30 degrés.

Je dois quand même avouer que se mettre nu en pleine ville c'est une sensation un peu étrange et différente surtout qu'on circulait dans des rues très fréquentées où les gens habillés et parfois en famille, nous regardaient passer. Les réactions ont toujours été très positives.

Je regrette simplement que cela ne se fassent pas en France, alors que beaucoup de villes d'Europe le font. On est sans doute trop timide..."

 

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de je suis végé.anti chasseur qui vit chez sa mere a 40 ans
11/juin/2023 - 19h54

j'y etais et j'ai vu plein de petits de mecs bien ferme comme je les aime.smiley