11/06 07:48

Suède : Un adolescent de 15 ans a été tué et trois personnes blessées par des tirs en plein jour à Stockholm "dans des circonstances qui restent à éclaircir"

Un adolescent de 15 ans a été tué et trois personnes blessées par des tirs en plein jour à Stockholm, a annoncé la police. Une heure après les faits, deux hommes ont été arrêtés après une course-poursuite dans le sud de la capitale suédoise. Informée d’une fusillade près d’un square dans le sud de la ville juste après 18 heures, la police a découvert sur place deux personnes avec des blessures par balle. Deux autres l’ont été à proximité, dont une a succombé à ses blessures. Les trois blessés ont été hospitalisés.

« La personne qui est morte sur place est un garçon âgé de 15 ans », a déclaré le porte-parole de la police de Stockholm, Towe Hagg, précisant que les circonstances de cette fusillade n’avaient pas encore été établies.

Les trois autres personnes blessées sont un adolescent de 15 ans, et un homme et une femme âgés respectivement de 45 et 65 ans, a ajouté la police.

Vendredi déjà, trois personnes ont été blessées par balle lors d’incidents séparés dans la région de Stockholm.

Ces dernières années, la Suède a eu du mal à endiguer une vague de fusillades et d’attentats à la bombe, imputés à des gangs réglant leurs comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Le pays a été le théâtre de 391 fusillades en 2022, dont 62 mortelles, contre 45 l’année précédente, selon les données de la police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
11/juin/2023 - 16h27

 Etrange d'avoir des articles sur la Suède, alors que l'autre taré (pour ne pas utiliser un mot qui commence par enc..) venait de ce pays. On s'aperçoit (du moins certains) que tout les pays d'Europe connaissent le même problème que la France et le prix à payer pour une immigration non choisie. Le communautarisme de ces nouveaux venus ne sont que des nids à biens des maux, leurs refus de s'intégrer et de respecter les lois et coutumes de leurs pays hôtes une évidence. Face à ces problèmes l'Europe devrait être plus solidaire et plutôt que de tergiverser sur la bonne taille des concombres et des carottes, s'occuper de la mauvaise herbe qu'elle voit pousser sur son sol.

 

Portrait de Boulgoür2209
11/juin/2023 - 11h45

Comme partout en Europe, les mêmes parasites, ...

Portrait de Orwell2024
11/juin/2023 - 10h51

Le Premier ministre suédois (il y a 2 jours) : « L'immigration de masse ne fonctionne pas. Nous devons changer la politique migratoire suédoise pour qu'elle devienne la plus stricte de l'UE »

Portrait de Decenale
11/juin/2023 - 08h49

Chaque fois que des européens construisent un paradis, cette immigration le transforme en enfer.

Portrait de mbagnick
11/juin/2023 - 08h14

Voilà pourquoi accueillir des Suédois c'est prendre le risque de faire tuer notre population…