
La cour d'assises des mineurs de l'Oise a condamné à 18 ans de réclusion criminelle l'ex-petit ami de Shaïna, pour l'assassinat de cette adolescente, poignardée et brûlée vive à 15 ans en 2019 à Creil, et probablement enceinte de lui. «Pourquoi ? Pourquoi ?», a réagi l'accusé, teint blême, barbe naissante et yeux sombres, à l'énoncé du verdict, dans la nuit de vendredi à samedi, après 4 heures de délibéré. Puis: «Vous avez tort ! Je suis innocent !»
Le frère de Shaïna, Yasin, a fait un malaise peu après le verdict, à l'issue d'échanges tendus avec l'accusé, entraînant une suspension d'audience. Cette peine, prononcée dans une ambiance lourde, est inférieure aux réquisitions de l'avocat général, Loïc Abrial, qui avait réclamé 30 ans de réclusion criminelle pour un crime selon lui «prémédité à chaque étape».
Il avait demandé la levée de l'excuse de minorité de l'accusé, âgé de 17 ans au moment des faits, ce qui permet de porter la peine maximum de 20 à 30 ans, ont expliqué à l'AFP les avocats des deux parties.
Mais celle-ci n'a pas été retenue par la cour.
Shaïna, morte à 15 ans, avait été victime deux ans plus tôt dans sa cité d'agressions sexuelles, dont les images avaient été diffusées en ligne, l'exposant selon Me Negar Haeri, l'avocate de sa famille, à être traitée «comme une chose».
Quatre autres jeunes hommes ont été condamnés le 1er juin en appel pour ces faits à des peines allant de six mois à deux ans de prison avec sursis.
Selon l'enquête, Shaïna, décrite par sa mère comme «rigolote et souriante», entamait probablement une grossesse, qu'elle attribuait à l'accusé.
Vos réactions
Le naufrage de notre système judiciaire !Le criminel sortira d'ici une décennie tout au plus. Un mépris flagrant envers la victime, sa famille et les femmes en général. Les associations féministes sont étrangement silencieuses dans cette affaire, tout comme Clémentine Autain et Sandrine Rousseau, qui semblent aux abonnés absents.
seulement...
La pitoyable culture de l'excuse des magistrats gauchistes du mur des cons.
S'il s'était agi de ce qu'il est convenu d'appeler un français de souche, la condamnation était maximale.
T'es au courant que :
- c'est un jury populaire qui l'a condamné
- il encourait 20 ans donc a pris quasiment le maximum.
Bref...
Il encourait 20 ans car mineur au moment des faits. Si ça ne te convient pas, évite de blâmer la justice mais plutôt les députés qui font les lois...
Uniquement les députés de gauche. Toujours seuls à ériger en droit la culture de l'excuse, toujours élus par la masse gluante des médiocres, des envieux, jaloux, profiteurs et autres sangsues.
Une vie = 18 ans.
C'est quoi cette justice on m'explique ?
Pays dévoré par le gauchisme. Circulez, y'a rien à voir.
Une vie = 18 ans.
C'est quoi cette justice on m'explique ?
Il encourait 20 ans car mineur au moment des faits. Si ça ne te convient pas, évite de blâmer la justice mais plutôt les députés qui font les lois...
A mon avis on ne peut pas. Je pense qu'il fait partie des gens qui sont mal dans leur peau et qui crachent leur haine pour essayer de faire diminuer leur mal être. Et puis si il avait lu l'article qu'il commente, il aurait vu que si la condamnation paraît clémente, c'est parceque le meutrier était mineur au moment des faits.
Ben oui, voyons, le mec est mineur, ce qu'il a fait à cette gamine est d'ailleurs typique des jeux d'enfants. La condamnation "paraît clémente" ... Rien que cette phrase mérite deux baffes, ce n'est qu'irrespect et irresponsabilité. Si c'était TA gosse, il n'y a AUCUN DOUTE sur le fait que tu utiliserais les mêmes mots bouffis de lâcheté et d'inhumanité, non ?
Je suis très bien dans ma peau, mon lapin. J'ai juste la rage après les irresponsables gauchistes anti-France , qui ont fait de mon merveilleux pays une poubelle et passent leur temps de cassos à nier les conséquences de leurs votes qui ont permis à des électoralistes pourris de vendre la France petit bout par petit bout. Et c'est tellement rien, d'avoir la rage ! À une époque pas si lointaine, on aurait passé par les armes tous ces traîtres à la France.
Une vie = 18 ans.
C'est quoi cette justice on m'explique ?
comment peut on etre aussi stupide ?
Réaliste. Va faire une matinée en correctionnelle, note le pedigree des mis en cause, note les scores et reviens discuter. Mais non, en fait tu reviendras pas, tu te sentiras tellement ridicule ...
A ceux qui pensent que la peine est faible, je rappelle qu'il encourait 20 ans et en a pris 18. Quel scandale...
La justice en France est une honte mondiale ! Ce gars mérite simplement la mort et cela serait miséricordieux pour lui et juste pour la famille de sa victime ! Les juges devraient être élus sur les résultats comme au Texas où cela ne rigole pas avec les malfaisants qui ont accumulé un dossier à charge bourré de preuves sans aucun doute pour leurs crimes ! Et en plus cela coûterait moins cher aux citoyens !
Une justice une nouvelle fois faible devant les faits reprochés.
La pitoyable culture de l'excuse des magistrats gauchistes du mur des cons.
S'il s'était agi de ce qu'il est convenu d'appeler un français de souche, la condamnation était maximale.
30 ans de réclusion demandés au vu de toutes les atrocités commises par ce sinistre salopard et au final 18, c'est révoltant! Cette pauvre fille a été tuée une seconde fois et j'espère que sa famille fera appel de cette décision inique!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?