
La chaîne du vidéaste d'extrême droite Papacito, qui s'en est pris à un élu d'un petit village du Tarn-et-Garonne, a été cloturée par YouTube France vendredi, dans un contexte de débat sur la sécurité des élus. L'influenceur, déjà banni de Twitter en 2021, avait diffusé fin mai une série de vidéos sur YouTube, s'en prenant au maire de Montjoi Christian Eurgal, placé sous protection policière à la suite de menaces de mort consécutives à cette diffusion.
"Le harcèlement et le cyberintimidation ne sont pas autorisés sur YouTube et nous avons des règles claires qui interdisent les contenus dans lesquels des insultes ou des menaces sont proférées de manière répétée ou malveillante à l'encontre d'individus", a expliqué YouTube France dans un communiqué.
"Après examen, nous avons supprimé plusieurs vidéos de la chaîne de Papacito pour violation de ce règlement", a ajouté la plateforme, en rappelant qu'elle prévoit trois avertissements successifs avant la clôture.
Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, avait 260.000 abonnés sur YouTube et Instagram. Il s'en est pris au maire sans étiquette de Montjoi, petite commune de 190 habitants, dans une vidéo sur YouTube où il qualifiait l'élu, âgé de 75 ans, de "fouine" qu'il faudrait chasser du village.
Dans sa vidéo intitulée "Infestation de fouines à Montjoi", vue plus de 478.000 fois, l'influenceur prenait le parti d'un éleveur de porcs du village, en litige avec son voisin britannique sur l'utilisation d'un chemin. Des menaces de mort avaient ensuite été proférées par mail envers l'élu, sur la messagerie téléphonique de la mairie ou sur les réseaux sociaux notamment. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête. Deux individus d'une vingtaine d'années ont par ailleurs été condamnés, dans une procédure de plaider-coupable, à 3 mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir dérobé le drapeau français au fronton de la mairie, a indiqué le parquet, soulignant que les deux hommes avaient précisé avoir vu la vidéo de Papacito. L'influenceur s'était fait remarquer en juin 2021 pour avoir simulé l'exécution d'un électeur LFI, suscitant une réaction immédiate d'indignation de Jean-Luc Mélenchon mais le soutien d'Eric Zemmour. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "provocation" au meurtre. Libération avait aussi dénoncé les pratiques du YouTubeur en juin dernier, pour des attaques répétées envers l'un de ses reporters, spécialisé dans la couverture de l'extrême droite.
Papacito n'a cependant jamais été condamné et s'inscrit dans la mouvance de plusieurs YouTubeurs, dénonçant une France qui "perd ses valeurs", "se gauchise" et se "féminise", propageant sur YouTube des idées de droite radicale, basées sur un discours viriliste et provocateur.
Cette nouvelle affaire fait suite à la démission en mai de Yannick Morez, maire divers droite de la commune de Saint-Brevin (Loire-Atlantique), sous pression de l'extrême droite contre un projet de centre d'accueil de demandeurs d'asile. L'élu expliquait avoir "pris cette décision pour des raisons personnelles, notamment suite à l'incendie criminel perpétré à (son) domicile et au manque de soutien de l'Etat".
Suite à cette démission choc, le gouvernement avait annoncé le lancement d'un centre "d'analyse et de lutte contre les violences faites aux élus" et la majorité sénatoriale de droite et du centre avait déposé une proposition de loi pour renforcer "la sécurité des élus locaux et la protection des maires".
Les faits de violence physique ou verbale contre les élus ont augmenté de 32% en 2022, selon le ministère de l'Intérieur..
Vos réactions
Quand on a seul arguent la cédille , c est vraiment que l on est un pauvre troll sans convictions et arguments
allez, taureau Français,
va laver ton slip, on est dimanche, et range ta chambre
bisous Manant
Lâche l'affaire, petit pet... tu es trop énervé pour te relire.
Toi, va changer ton slip puisque tu ne sembles le laver que le dimanche et file dans ta chambre faire tes devoirs... tu as encore beaucoup trop de lacunes !
On doit écrire "taureau français" sans majuscule, petit cancre, tu n'as toujours pas la référence, tu es vraiment un inculte !
Et bien sur, tu réponds à coté...
comme je ne suis pas surpris ' taureau Français" ( ca fait tout de suite plus neuneu)
Ta francitude bas de gamme, je te la laisse,
nous n avons pas les mêmes valeurs
passe ton chemin gueux de l esprit
Non, je réponds pile dans le sujet... tu es juste trop idiot pour le comprendre comme tu es trop idiot pour trouver la cédille de "ça", pour mettre les guillemets ou les apostrophes... c'est ça qui fait neuneu !
Mon pseudo vaut largement le tien, Pascal Pet... ton manque de culture te fait passer à coté de la réf !
Tu n'as pas le niveau, fais-toi discret !
hello petit taureau Français
pas compliqué d être plus Français que ce pépito ...
tu veux mon nom de famille ? mon adn ?
t inquiète bouli , ma famille, mes origines , mon nom, mon adn sont plutôt en ma faveur....
je déteste ce genre de type a peine Français comme zemmour , qui te disent ce qu' est être Français
En mode la lessive qui lave plus blanc que blanc
le mec a lu l histoire de France pour les nuls, et ca le fait expert
Alors, tes poncifs a deux balles, tu sais ou tu peux te les mettre...
Mais si tu préfères supporter un fils d immigré 2 eme génération , royaliste, en mode sous soral, et qui a peur pour sa pauvre virilité
a ta guise
tu n as plus qu a le rejoindre sous la douche dans une salle de muscu
"je déteste ce genre de type a peine Français comme zemmour... "
Tu es donc un vrai raciste... aucune surprise !
Ce n'est pas ton nom ou ta famille qui fait de toi un Français... tu ne l'es pas plus que lui !
Commence par écrire le français correctement... tu as dû lire "le français pour les nuls",
Et ce que tu fais sous la douche ne regarde que toi, tes pratiques ne sont pas les miennes, tu ne parles que de ce que tu connais !
non
du tout
tu peux garder tes avis pour toi, n en fait pas une généralité
Je réagissais juste à ton "beauf de France", qui en dit assez long. Qui que soient ces beaufs de France, ils en représentent sans doute même pas 3% des hordes de racailles qui pourrissent tout chaque jour. Mais c'est eux dont tu parles, que tu veux inviter pour un dîner de cons.
Ce serait juste amusant si ce n'était pas aussi grave, cette pensée déviante.
Papacito, une belle tête de vainqueur lui
il est dispo pour un diner?
toute la caricature du beauf de france, tatoué et maquillé comme une voiture volée, encore moins Français que zemmour, , Et qui s exhibe tout muscle dehors ( ca sent un peu le village people refoulé)
sérieux l extreme droite ne sait plus a quel saint se vouer
pathétique
C'est marrant, les tatoués et maquillés tous muscles dehors, dès que c'est du black ou du beur de cités, les gens comme toi trouvent ça trop cool, non ?
Avoir une femme noire empêche d'être d'extrême droite ?
Ben, normalement oui, pour les crétins de gauche. Puisqu'être d'extrême-droite, pour ces débiles mentaux, c'est être raciste.
Mais ce qui est le plus drôle, c'est qu'il n'y a quasiment jamais eu d'extrême-droite, en France, depuis des décennies. À part deux ou trois poignées de couillons. Ce que les gauchistes appellent extrême-droite, c'est déjà plus à gauche que Charles de Gaulle ou Pompidou.
Et bien entendu comme d'hab les médias institutionnels ne vont surtout pas enquêter sur les agissement plus que malhonnêtes de ce maire visiblement corrompu ou de son pote le lord anglais qui entend bouter hors de son champ de vision un brave éleveur.
Malgré ses maladresses Papacito soulève une histoire scandaleuse,mais les connards gauchistes ont de nouveau trouvé un os d'extrême droite à ronger,se foutent pas mal des dysfonctionnements de cette mairie et de la vérité des faits.
Comme d'hab ils retournent la situation en faisant passer un pourri pour une victime
C'est ce qu'on appelle la réalité alternative !
On les connaît les soit-disant scènes comiques de Papacito, il n'y a rien de drôle dans ses vidéos.
Si vous trouvez que simuler l'assassinat d'un homme peut être assimilé comme une scène comique, c'est qu'on a clairement pas la même vision des choses et de la portée que ses vidéos peuvent avoir aux yeux de ceux qui les regardent, bas du front, et qui les prennent vraiment au premier degré.
A quel moment il simule l'assassinat d'un homme dans cette vidéo??? Vous ne l'avez pas vu??? Vous ne savez pas qu'il essaye de discuter avec le maire et que ce dernier fuit comme une fouine??? Que pensez-vous de l'utilisation de l'argent public pour que le maire assouvisse sa "passion" de la peinture??? Ah vous ne savez pas, mais vous donnez votre avis pour inciter à la haine de papacito???
Papacito, une belle tête de vainqueur lui
il est dispo pour un diner?
toute la caricature du beauf de france, tatoué et maquillé comme une voiture volée, encore moins Français que zemmour, , Et qui s exhibe tout muscle dehors ( ca sent un peu le village people refoulé)
sérieux l extreme droite ne sait plus a quel saint se vouer
pathétique
Montre ta tête que l'on puisse comparer...
C'est quoi un Français pour toi ? Serais-tu raciste ?
Ce que tu sens est juste ton haleine fétide... tu as la bouche trop prés du nez !
Sauf que le gentil maire avait embauché des nervis pour s'attaquer à l'éleveur… Et que la vidéo était une sorte de reportage avec des scènes comiques…
On les connaît les soit-disant scènes comiques de Papacito, il n'y a rien de drôle dans ses vidéos.
Si vous trouvez que simuler l'assassinat d'un homme peut être assimilé comme une scène comique, c'est qu'on a clairement pas la même vision des choses et de la portée que ses vidéos peuvent avoir aux yeux de ceux qui les regardent, bas du front, et qui les prennent vraiment au premier degré.
Sauf que le gentil maire avait embauché des nervis pour s'attaquer à l'éleveur… Et que la vidéo était une sorte de reportage avec des scènes comiques…
Va faire ta 4ème dose au lieu de raconter de la merde, immense tocard.
Tu peux laisser les grands discuter et aller troller ailleurs ? Et puis va réviser tes maths, le niveau est bas...
un vidéaste d'extrême droite ?? alors qu'il est marié avec une black , original comme concept Mr Morandini , la vous faite dans la fake news
Avoir une femme noire empêche d'être d'extrême droite ?
Il a parlé de "francs-maçons corrompus" dans sa vidéo, résultat: sa chaîne saute !
Le problème c'est qu'il met le doigt sur des dysfonctionnements réels et quotidiens.
Ces youtubeurs mettent la honte aux médias mainstream et font éclater au grand jour l'existence d'un système malsain, pernicieux, corrompu et délétère que les médias cachent et protègent.
Ah c'est juste à cause des Francs Maçons ? J'avais cru en lisant l'article que c'était parceque ces vidéos prônaient l'ultra violence voir l'appel au meurtre...
Il va effectivement trop loin, quelles que soient ses convictions ... Mais surtout, ce qui domine dans cette histoire c'est le fait que l'extrême-violence de gauche est normale et permanente, partout. Dès qu'on est à droite, c'est le goulag.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?