09/06/2023 11:03

Attaque à Annecy - Henri, "le héros au sac à dos", parle pour la première fois sur CNews: "J'ai agi instinctivement, je n'ai pas réfléchi. Pour moi, c'était impensable de ne rien faire" - Regardez

Les images de l’attaque menée contre des enfants à Annecy (Haute-Savoie) ce jeudi 8 juin montrent qu’une personne avec un sac à dos a tenté de maîtriser l’assaillant. Et aujourd'hui au milieu de l'horreur beaucoup préfère retenir ce visage et le geste de cet homme que l'on voit clairement s'interposer en se protégeant avec un de ses sacs ados. C'est pour beaucoup le héros de ce drame, alors que beaucoup ont préféré fuir ou on choisi de filer la scène plutôt que d'appeler les secours ou d'intervenir.

Henri, 24 ans, diplômé en philosophie à l’IPC et titulaire d’un master de management, était ce matin l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews.

"Sur la route de mon chemin des cathédrales, j'ai croisé la route de cet homme et j'ai agi vraiment instinctivement, je n'ai pas réfléchi. Pour moi, c'était impensable de ne rien faire. J'ai agi comme un Français devrait agir", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Ce que j'ai fait, tout le monde aurait pu le faire et tout Français devrait le faire (...) J'ai agi en étant complétement poussé intérieurement. Je n'ai pas réfléchi. C'est intolérable que des enfants se fassent attaquer de cette manière là. J'ai agi comme j'ai pu (...) Je pense surtout aux victimes et à leurs familles. J'espère qu'elles s'en sortiront".

"Je pense que l'assaillant a compris qu'il n'allait pas agir comme il voulait. Il y avait d'autres jeunes qui lui ont couru après. Avec ce que j'avais, on a essayé de lui faire peur", a poursuivi Henri en précisant "j'ai eu peur pour ma vie, mais j'ai surtout eu peur pour la vie des autres".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
9/juin/2023 - 15h54

Vu sa façon d'agir, je ne crois pas qu'il serait un bon un joueur de foot .

Portrait de tony355
9/juin/2023 - 12h55
mauconseil a écrit :

avoir agressé un "demandeur d'asile" la france insoumise ne va pas tarder à le traiter de facho...

en ce moment ils sont occupés a etablir une loi pour partager les codes netflix. boyard entre autre. monde de merde

Portrait de COLIN33
9/juin/2023 - 12h17 - depuis l'application mobile

En voilà un qui tient des propos cohérents, félicitations et honneur à son courage

Portrait de mauconseil
9/juin/2023 - 11h54

avoir agressé un "demandeur d'asile" la france insoumise ne va pas tarder à le traiter de facho...