08/06 07:45

La surprise Lionel Messi : Le champion du monde âgé de 35 ans a finalement choisi Miami en privilégiant la qualité de vie face aux montagnes d'argent offertes par l'Arabie Saoudite

Tiraillé entre des offres venues du Barça, son club de toujours, et du nouvel eldorado saoudien, Lionel Messi a finalement opté pour l'Inter Miami et le championnat nord-américain (MLS) qui s'offre un exceptionnel coup de projecteur en accueillant la légende argentine.Après la fin de son aventure au PSG, le champion du monde, 35 ans, avait le choix entre trois destinations: un retour au bercail à Barcelone, son club formateur, l'appel des pétrodollars de l'Arabie saoudite, qui ont déjà séduit Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, ou la Major League Soccer, de l'autre côté de l'Atlantique.

"J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas (...) C'est le moment d'aller en MLS vivre le football d'une manière différente", a révélé Messi mercredi aux journaux espagnols, Diario Sport et Mundo Deportivo avant que l'Inter Miami ne confirme la nouvelle sur Twitter. 

C'est donc sous le soleil de la Floride que le septuple Ballon d'Or va sans doute écrire les dernières pages de son immense carrière au sein d'une franchise appartenant à David Beckham et aux milliardaires américains Jorge et Jose Mas. Le choix de Messi, fruit de longues négociations menées notamment en son nom par son père Jorge, qui gère ses intérêts, est plutôt une surprise tant l'Argentin paraissait proche de s'engager avec un club saoudien.

Pour l'attirer dans ses filets, le royaume était prêt à toutes les folies, un salaire de 400 millions d'euros par saison ayant été avancé par plusieurs médias. De hauts dirigeants d'Al-Hilal avaient même fait le déplacement à Paris dimanche pour tenter de conclure le deal, avait appris l'AFP auprès de sources proches des pourparlers.

Si ç'avait été une question d'argent, je serais allé en Arabie Saoudite ou ailleurs", a assuré dont le désir ultime était surtout de retrouver son Barça chéri, qu'il avait dû quitter en 2021 pour rejoindre le PSG, le club catalan étant incapable de le garder pour des raisons financières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
10/juin/2023 - 10h16

Je récapitule :

- S'il voulait de l'argent, il irait en Arabie Saoudite.

- Son désir ultime aurait été d'aller au Barça.

- Le Barça ne peut pas le prendre pour des raisons financières.

Portrait de COLIN33
8/juin/2023 - 07h50 - depuis l'application mobile

monnaie, monnaie