06/06/2023 18:39

Manifestation contre la réforme des retraites - Une équipe de CNews violemment agressée à Paris par une quinzaine de black-blocs, leur caméra cassée: "C'était d'une violence extrême!" - VIDEO

Ce mardi après-midi, plusieurs équipes de CNews couvraient en direct les manifestations contre la réforme des retraites. A Paris, l'une d'elles a été violemment agressée par un black-bloc. Leur caméra a même été cassée.

Un journaliste de cette équipe raconte : "On a été pris à partie par une quinzaine de black-blocs. Nous étions en train de filmer l'avant du cortège. Et au moment où le caméraman a voulu prendre du champs, un individu est arrivé, a tenté de mettre sa main devant la caméra. L'un de nos agents de sécurité s'est interposé. Une quinzaine d'individus sont alors arrivés, et nous a menacés. Certains nous ont sauté dessus. L'un d'eux a voulu nous voler la caméra, qui est tombée par terre. On l'a alors retenue. Un autre nous a arraché une pièce de la caméra."

"Tout cela s'est passé dans une violence extrême! Un de nos agents de sécurité a été pris à partie, et a été entouré par une quinzaine d'individus qui s'en sont pris à lui physiquement.", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moraline
7/juin/2023 - 22h07
autunbibractepassy a écrit :

@Moraline définissez moi le terme extrême droite, je ne visualise pas bien.

Vous devriez acheter des lunettes. Ou un chien à ce niveau là.Cnews est d'extrême droite car Cnews relaye de façon systématiquement favorable toutes les idées du RN, et défend l'idée d'un rapprochement droite/extrême droite pour engranger suffisamment de voix pour être élu sans risque d'un quelconque "front républicain".

A cela s'ajoute la petite musique de Pascal Praud "il faut changer de logiciel", également appelé "on n'a jamais essayé le RN, allons y gaiement". Avec tous les arguments du RN : fin de l'immigration clandestine (un vœu certes séduisant mais sans substance puisque par définition si c'est clandestin c'est sous le radar), des sanctions lourdes quelque soit la faute, etc.

Le tout accompagné de l'éternel "de toute façon si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'êtes pas inquiété". Oubliant que nous vivons en société, et que bien peu de familles peuvent se vanter de n'avoir aucun mouton noir.

Voilà. Rien d'autre ?

 

Portrait de Moraline
7/juin/2023 - 09h40
autunbibractepassy a écrit :

Donc si je vous comprends bien, Cnews est d'extrême-droite et donc doit être supprimée?

Non vous ne comprenez pas bien.

Que Cnews soit d'extrême droite est un fait. C'est "factuel" comme dirait Pascal Praud.

Que Cnews doit être supprimée sort de votre cerveau, pas du mien.

 

Portrait de Fpt01
7/juin/2023 - 06h02 - depuis l'application mobile

En France, si on est pas de gauche ou pro gouvernement, on est un pestiféré. Notre civilisation va mal car elle n’a plus sa liberté de penser. Est-ce qu’être de droite est une honte ? Est-ce que pensé au bien et à la survie de son pays est une honte ? Merci à CNEWS pour nous le rappeler et de ne pas être à la botte de ces soi-disant bien pensants !

Portrait de Moraline
6/juin/2023 - 19h47
wicket a écrit :

Vont-ils encore nous dire, nos gauchos de service, que c'est la faute à l'extrême-droite... ces affreux fascistes !!!

En l'occurrence c'est exactement ça.

 

Portrait de Moraline
6/juin/2023 - 19h46
COLIN33 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment les forces de l'ordre n'arrivent pas à coincer ces individus, je serais tenté de croire qu'ils sont a la solde du gouvernement pour discréditer les manifestations

Hummmm... Une bonne théorie du complot, c'est vrai que ça manquait...

 

Portrait de Moraline
6/juin/2023 - 19h45
Runner37Mxt a écrit :

J'ose imaginer que les SDJ de toutes les rédactions vont se manifester pour exprimer leur solidarité vis-à-vis des journalistes de CNEWS ?

 

Réponse : Bien évidemment que non, puisque avec CNEWS, tout est permis...

Vous avez l'habitude de parler tout seul ou c'est spécifique à ce site ?

 

Portrait de COLIN33
6/juin/2023 - 18h44 - depuis l'application mobile

Je n'arrive pas à comprendre comment les forces de l'ordre n'arrivent pas à coincer ces individus, je serais tenté de croire qu'ils sont a la solde du gouvernement pour discréditer les manifestations