
Une élève de CP a été victime de noyade lors d'une sortie scolaire à la piscine Georges Hermant, dans le 19e arrondissement de Paris. La fillette a été hospitalisée et placée sous coma artificiel après avoir été retrouvée au fond du bassin lors d'un cours de natation, a indiqué le maire du 19e arrondissement à l'AFP.
Une enquête a été ouverte en recherche des causes de blessures et confiée par le parquet au commissariat du 19e arrondissement.
L'élève de CP, scolarisée dans une école de cet arrondissement du nord-est de la capitale, participait à un cours de natation dans le cadre scolaire lorsqu'elle a été «retrouvée au fond de l'eau» dans la piscine Georges-Hermant, près des Buttes-Chaumont, a indiqué François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement.
Un encadrant a plongé pour la remonter à la surface et après une réanimation, elle a été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers, ont indiqué plusieurs sources.
À l'hôpital Debré, elle a «été placée en coma artificiel pour faciliter les soins», a-t-il précisé.
Selon une source proche du dossier, la jeune fille se trouvait encore inconsciente lundi soir, mais son rythme cardiaque était «normal».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?