06/06 07:25

Paris : Une élève de CP toujours dans le coma ce matin après avoir été retrouvée au fond du bassin hier lors d'un cours de natation et secourue par un encadrant

Une élève de CP a été victime de noyade lors d'une sortie scolaire à la piscine Georges Hermant, dans le 19e arrondissement de Paris. La fillette a été hospitalisée et placée sous coma artificiel après avoir été retrouvée au fond du bassin lors d'un cours de natation, a indiqué le maire du 19e arrondissement à l'AFP.

Une enquête a été ouverte en recherche des causes de blessures et confiée par le parquet au commissariat du 19e arrondissement.

L'élève de CP, scolarisée dans une école de cet arrondissement du nord-est de la capitale, participait à un cours de natation dans le cadre scolaire lorsqu'elle a été «retrouvée au fond de l'eau» dans la piscine Georges-Hermant, près des Buttes-Chaumont, a indiqué François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement.

Un encadrant a plongé pour la remonter à la surface et après une réanimation, elle a été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers, ont indiqué plusieurs sources.

À l'hôpital Debré, elle a «été placée en coma artificiel pour faciliter les soins», a-t-il précisé.

Selon une source proche du dossier, la jeune fille se trouvait encore inconsciente lundi soir, mais son rythme cardiaque était «normal». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions