05/06/2023 17:28

Suicide de Lindsay - Sa famille, qui a été reçue par le ministre de l'Education Pap Ndiaye, ne l'a "pas trouvé sincère. On ne l'a pas senti affecté par la situation" - VIDEO

Ce lundi, la mère et le beau-père de Lindsay, l'adolescente de 13 ans qui s'est donnée la mort après avoir été victime de harcèlement scolaire, ont été reçus par le ministre de l'Education Pap Ndiaye.
A la sortie de leur entretien, ils se sont exprimés sur CNews. «On ne l'a pas senti affecté par la situation», a d'abord regretté François, le beau-père de l'adolescente. Et d'ajouter: «Je ne l'ai pas trouvé sincère, j'attends de voir des actes»

"On l'a invité à participer à la marche blanche, on espère qu'il viendra. Mais pour nous, ce n'est pas suffisant.", a-t-il poursuivi.
A la question de savoir s'ils se sont sentis "compris", François est mitigé: "Nos avis sont partagés.  Mais compris ... je ne pense pas. On aurait aimé un peu plus."

"Je me sens perdue, seule, pas aidée, je ne l'ai pas trouvé sincère. J' attends que les choses bougent. J'attends des actes. Il doit nous tenir informés de ce qui va se passer. Mais j'attends de voir," a pour sa part confié la maman de Lindsay.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delrem87
6/juin/2023 - 00h17

Le harcèlement c'est tous les jours, dans quasiment toutes les écoles, tout le monde en parle personne ne fait rien. J'ai travaillé dans de multiples écoles, j'ai alerté, j'ai prévenu, il n'y a jamais eu de suite ou alors que trop peu 

Portrait de Marine70
5/juin/2023 - 22h59 - depuis l'application mobile

Quelle ordure

Portrait de MICMAH458
5/juin/2023 - 20h05

En totale compassion avec les parents, évidemment, mais ils ont commis une erreur : ils n'auraient pas dû répondre à l'invitation de cette marionnette macroniste, histoire de lui renvoyer comme un boomerang le mépris qu'il leur a témoigné depuis quelques semaines (ce môssieu essayait de les joindre, mais il n'y parvenait pas ?).  S'il n'est même pas capable de ça, avec tous les moyens dont il dispose, alors on se demande s'il a vraiment sa place dans un gouvernement.

Portrait de christ59200
5/juin/2023 - 19h53

Difficile pour un(e) ministre de l'éducation quand les sanctions logiques pour ses gamin(e)s devraient être mis en place. Un petit séjour dans un camp de ré-éducation et pas un centre de vacances pour les primo-délinquants. les "casser" moralement. Privation de leurs chers téléphones et connections internet. Six mois de ce traitement et ils fileront doux comme des agneaux... Et pour les parents une petite privation des avantages sociaux pour manquement à l'éducation de leur marmaille et des peines financières vu que visiblement cela fait plus mal quand on touche au portefeuille qu'à la morale. 

Portrait de vixen87
5/juin/2023 - 19h44

On retiendra quoi de ce ministre ?

son passage aux USA pour expliquer que notre pays est affreux et qu'on devrait prendre modèle sur les progressistes américains ?

Portrait de Electro
5/juin/2023 - 18h41

A l'image du méprisant, juste pour faire de la com !

La France et son peuple à reformater aux dicdats de l'Europe, sans humanité !

Portrait de mbagnick
5/juin/2023 - 18h19

Voilà voilà…