05/06/2023 08:02

Après la mort de Shaïna, 15 ans, à Creil, son ex petit ami âgé de 17 ans comparaît aujourd'hui aux assises, accusé d'avoir assassiné et brûlé vive la jeune fille probablement enceinte de lui - Vidéo

Après la mort de Shaïna, 15 ans, à Creil en 2019, son ex petit ami âgé de 17 ans comparaît aujourd'hui aux assises, accusé 'avoir assassiné et brûlé vive la jeune fille probablement enceinte de lui. Le jeune homme, âgé de 17 ans à l’époque, est soupçonné d'avoir attiré la jeune fille de 15 ans dans le cabanon d'un jardin ouvrier pour la poignarder puis brûler son corps.

Il a toujours contesté son implication. Deux ans plus tôt, Shaïna avait été victime d'agressions sexuelles dans une clinique désaffectée, pour lesquelles quatre autres jeunes ont été condamnés jeudi en appel à des peines allant de six mois à deux ans de prison avec sursis.

Lors de son agression, Shaïna avait été filmée par ses agresseurs tentant de cacher son sexe sous les injures. Les images diffusées sur Snapchat par ses agresseurs l’ont exposée à un «dénigrement grandissant».

Le 27 octobre 2019, le corps de la jeune fille avait été découvert presque entièrement calciné par les policiers, guidés par une rumeur. Les expertises médico-légales ont révélé de «multiples plaies» à l'arme blanche, notamment au ventre, mais aussi de la suie dans les poumons, montrant qu'elle respirait encore au début de l'incendie.

L'avant-veille, Shaïna était sortie après un dîner familial, pour ne plus jamais revenir. Dans son sac à main, ses proches avaient retrouvé un test de grossesse positif. Selon diverses expertises, l'adolescente, qui avait fait l'objet d'une IVG quelques mois plus tôt, entamait très probablement une nouvelle grossesse.

D'après l'enquête, elle en était au moins persuadée et attribuait la paternité à l'accusé, avec qui elle entretenait une liaison. Deux appels anonymes, puis un témoignage clé, ont vite orienté l'enquête vers lui.

Un ami du suspect raconte que ce dernier est venu chez lui, la nuit des faits, et lui a confié avoir donné rendez-vous à Shaïna pour la tuer. Il aurait demandé à la jeune fille de se mettre nue, l'aurait poignardée une quinzaine de fois, et aurait été blessé par un retour de flamme. Shaïna a été traitée «comme une chose, avec qui on couche, mais qu'on peut supprimer», déplore Me Negar Haeri, avocate de la famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marionette69
5/juin/2023 - 12h14
-M J S T- a écrit :

Ce sont juste des animaux. Et effectivement, les silence des féministes est aussi saisissant que leur vacarme invraisemblable lorsqu'il s'agit d'un blanc.

Mais il sans doute évident qu'une claque à sa compagne par Quatennens est infiniment plus grave que ce qui s'est passé pour cette pauvre gamine.

Pauvre tache, tu les écoutes pas les féministes et après tu viens chialer, bien sûr qu'on est là et qu'on dénonce.

Portrait de -M J S T-
5/juin/2023 - 10h10

Ce sont juste des animaux. Et effectivement, les silence des féministes est aussi saisissant que leur vacarme invraisemblable lorsqu'il s'agit d'un blanc.

Mais il sans doute évident qu'une claque à sa compagne par Quatennens est infiniment plus grave que ce qui s'est passé pour cette pauvre gamine.