
Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré le film « Intouchables » est décédé à l’âge de 72 ans, ont annoncé les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache.
« Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo » ont-ils écrit sur leur compte Facebook. “Nous gardons l’image d’un homme courageux, digne, humble et combatif. Son humour et son intelligence vont nous manquer. L’avoir côtoyé pendant toutes ces années fut un rare privilège. Nous tenterons de poursuivre l’ensemble de ses combats. Nous pensons fort à sa femme et à ses enfants.”
“Intouchables”, dont la première sortie internationale a eu lieu en septembre 2011 au Festival international du film de Saint-Sébastien (Espagne), raconte l’histoire de la naissance d’une amitié entre un milliardaire tétraplégique et un émigré de la banlieue parisienne qui a été engagé pour s’occuper de lui. Le film s’appuie sur l’histoire réelle de l’homme d’affaires français Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique après un accident de parapente en 1993.
Sur Instagram, Omar Sy a rendu hommage à Philippe Pozzo di Borgo.
"A jamais dans nos cœurs ….", a-t-il d'abord écrit sur le réseau social.
Et d'ajouter "Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo.
En acceptant que l'on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles.
Nous gardons l'image d'un homme courageux, digne, humble et combatif. Son humour et son intelligence vont nous manquer.
L'avoir côtoyé pendant toutes ces années fut un rare privilège.
Nous tenterons de poursuivre l’ensemble de ses combats.
Nous pensons fort à sa femme et à ses enfants"
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
R.I.P
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?