02/06/2023 14:02

Mexique: Quelque 45 sacs contenant des restes humains découverts dans un ravin de l’Etat de Jalisco, lors des recherches pour retrouver huit jeunes portés disparus depuis une dizaine de jours

Quelque 45 sacs contenant des restes humains ont été découverts dans un ravin de l’Etat de Jalisco, dans l’ouest du Mexique, lors des recherches pour retrouver huit jeunes portés disparus depuis une dizaine de jours, ont annoncé mercredi les autorités locales. « Quarante-cinq sacs contenant des restes humains correspondants à des hommes et des femmes ont été extraits », a déclaré dans un communiqué le bureau du procureur de l’Etat, qui continuait à réunir des preuves jeudi.

La découverte a été faite mardi au fond d’un ravin de 40 mètres situé sur la commune de Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara, chef-lieu de l’Etat de Jalisco. Les autorités avaient lancé une opération pour retrouver deux femmes et six hommes, âgés d’une trentaine d’années et portés disparus depuis le 20 mai.

Les rapports concernant les recherches des disparus ont été déposés séparément et à des jours différents, mais les autorités se sont aperçues que tous travaillaient dans un centre d’appel. Le lieu où ces jeunes gens travaillaient se trouve dans la même zone que celle où les restes humains ont été trouvés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le centre d’appel serait impliqué dans des activités illégales. Une hypothèse toutefois rejetée par les proches des disparus, qui ont accusé les autorités de criminaliser les victimes. Ces dernières années, des restes humains ont été retrouvés dans des sacs ou dans des tombes clandestines dans différentes zones de l’Etat de Jalisco.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
2/juin/2023 - 17h18

Glauque ! smiley