
Le conducteur de la moto qui a renversé et blessé gravement le jeune Léo a Beauvais est ressorti libre du tribunal hier, comme on pouvait le redouter. Le jeune homme de 20 ans, a certes un contrôle judiciaire, mais il n'est pas sous en prison. Son procès a en effet été renvoyé au 26 juillet prochain.
Cet homme de 20 ans devait être jugé en comparution immédiate mercredi pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule" et "violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", selon le parquet, mais son procès a été renvoyé au 26 juillet, à la demande des deux parties, en raison de la nécessité de "mettre en cause le fonds de garantie", la moto n'étant pas homologuée et donc pas assurée, a expliqué à l'AFP Me Domitille Risbourg.
Le jeune homme demeure placé sous contrôle judiciaire jusqu'à cette date, avec notamment interdiction de se rendre dans le quartier Argentine, où a eu lieu l'accident, et de conduire tout véhicule terrestre à moteur, a indiqué la procureure Caroline Tharot.
Dimanche, peu avant 20 heures, deux motos qui participaient à un rodéo urbain dans le quartier populaire Argentine ont fait demi-tour en apercevant une voiture de police de la BAC de Beauvais. En montant sur un trottoir, l'un des deux conducteurs a percuté l'enfant, le blessant gravement. Agé de 21 ans, l'homme a été maîtrisé par le père du garçon jusqu'à l'arrivée des policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L'enfant a été hospitalisé.
L'unité médico-judiciaire d'Amiens a fixé à 30 jours son incapacité totale de travail, "sous réserve de complication ultérieure", précise le parquet. D'autres délits lui sont reprochés, notamment la circulation "sans assurance" et des faits de "rébellion", pour s'être débattu lors de son interpellation.
Dans l'attente de cette audience, l'homme a été placé en détention provisoire. "Le réflexe que j'ai eu, c'est d'aller donner des coups de pieds dans la gueule de l'enculé qui a renversé mon fils (...) On a envie de tuer à ce moment-là", raconte le père de Léo sur BFM. Mon fils a été traîné sur un peu moins de dix mètres, il a le corps brûlé et son crâne cassé. Il va s'en sortir, mais il ne va pas bien du tout", explique Anthony. "Mon fils hurlait à la mort. Il lui a fracassé le crâne, il y avait du sang qui coulait de son oreille."
Vos réactions
Justice de m... française ! (ça fait 3 pléonasmes)
En Grande Bretagne les policiers ont le droit d'aller au contact avec les délinquants motorisés et aucun ne semble mettre cette technique d'arrestation en doute... Tant qu'a se faire caillasser par d'autres individus les forces de l'ordre auraient l'avantage d'accélérer l'arrestation et évitant ce genre de drame.
J'ai lu l'article jusqu'au bout, et je pense néanmoins qu'avec ce genre de décision (un peu de préventive n'aurait pas été hors de propos), on n'est pas sorti des ronces.
C'est. drôle quand il s'agit du neveu de Brigitte Quid ce fait tabasser les agresseurs jugé tous de suite mais pour le commun des mortels la racailles et vite dehors
Avez vous lu l'article ? ah ben non il est écrit à la demande des deux parties, famille de l'enfant et le conducteur. Et les agresseurs du petit neveu de BM n'ont pas encore été jugés. cela se nomme comparution immédiate et ce n'est pas un privilège pour quelques uns. Par exemple si vous vous faites prendre sous l'emprise de l alcool en conduisant un véhicule vous pouvez passer en comparution immédiate. ( même sans avoir commis d'accident)
Plutôt que de commenter à chaud renseignez vous et lisez l'article
La justice en France est incroyable .....
la suite va etre + rapide, le père sera en prison d'ici qqes jours du coup avec la plainte pour coups et blessures...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?