
Selon le JDD, une perquisition est actuellement en cours à l'IHU Méditerranée-Infection de Marseille, qui a été dirigé par le professeur Didier Raoult. Trois sources internes au sein de l'établissement ont expliqué à nos confrères avoir vu "plusieurs officiers de police judiciaires débarquer ce matin", sans donner plus de détails.
De son côté, La Provence indique que des gendarmes, qui se sont présentés à 8h ce matin, ont "procédé à une saisie de documents relatifs à des essais cliniques réalisés entre 2021 et 2022" dans le cadre de l'enquête ouverte en septembre, à la suite des conclusions d'un rapport accablant de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui dénonçait notamment des pratiques scientifiques susceptibles de poursuites pénales.
Seize sociétés savantes de médecine ont interpellé dimanche les autorités sur une absence de sanctions face au "plus grand essai thérapeutique 'sauvage' connu", dénonçant l'étude de Didier Raoult, ancien patron de l'IHU de Marseille, sur l'hydroxychloroquine.
« Il n’y a jamais eu d’essai thérapeutique », s’est défendu hier le professeur Didier Raoult, ancien patron de l’IHU de Marseille, interviewé sur BFMTV à la suite d’une tribune de médecins l’accusant d’avoir mené « le plus grand essai thérapeutique "sauvage" connu » sur l’hydroxychloroquine.
Au sujet de son étude publiée en avril en preprint, c’est-à-dire non revue par des pairs, Didier Raoult a affirmé: « C’est juste une étude observationnelle », ajoutant que cette étude, qui conclut à l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour faire baisser la mortalité des patients Covid, « peut servir et elle servira pour l’Histoire ».
Vos réactions
En Suède il n'y a pas eu de confinement, pas 1000 milliards de dette en plus et pas d'enquête sur les survivants d'un ihu. Bonne chance à tous.
Une des grandes urgences de la France : sanctionner ce vieux monsieur. Si un autre veut sortir un peu des clous, il saura à quoi s’attendre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?