31/05 12:55

Une perquisition est en cours à l’IHU Méditerranée-Infection de Marseille, qui a été dirigé par le professeur Didier Raoult - L’enquête porte notamment sur la prescription de l’hydroxychloroquine

Selon le JDD, une perquisition est actuellement en cours à l'IHU Méditerranée-Infection de Marseille, qui a été dirigé par le professeur Didier Raoult. Trois sources internes au sein de l'établissement ont expliqué à nos confrères avoir vu "plusieurs officiers de police judiciaires débarquer ce matin", sans donner plus de détails.

De son côté, La Provence indique que des gendarmes, qui se sont présentés à 8h ce matin, ont "procédé à une saisie de documents relatifs à des essais cliniques réalisés entre 2021 et 2022" dans le cadre de l'enquête ouverte en septembre, à la suite des conclusions d'un rapport accablant de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) qui dénonçait notamment des pratiques scientifiques susceptibles de poursuites pénales.

Seize sociétés savantes de médecine ont interpellé dimanche les autorités sur une absence de sanctions face au "plus grand essai thérapeutique 'sauvage' connu", dénonçant l'étude de Didier Raoult, ancien patron de l'IHU de Marseille, sur l'hydroxychloroquine.

« Il n’y a jamais eu d’essai thérapeutique », s’est défendu hier le professeur Didier Raoult, ancien patron de l’IHU de Marseille, interviewé sur BFMTV à la suite d’une tribune de médecins l’accusant d’avoir mené « le plus grand essai thérapeutique "sauvage" connu » sur l’hydroxychloroquine.

Au sujet de son étude publiée en avril en preprint, c’est-à-dire non revue par des pairs, Didier Raoult a affirmé: « C’est juste une étude observationnelle », ajoutant que cette étude, qui conclut à l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour faire baisser la mortalité des patients Covid, « peut servir et elle servira pour l’Histoire ».

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
31/mai/2023 - 17h54

En Suède il n'y a pas eu de confinement, pas 1000 milliards de dette en plus et pas d'enquête sur les survivants d'un ihu. Bonne chance à tous.

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 17h37
Constricteheure a écrit :

Et hop, le changement de compte.

Quelle misère sociale, c'est hallucinant.

c'est bien, tu es en auto allumage, tu te réponds à toi meme smiley  Tu t'appelles Eric Dampierre ?

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 17h22
Constricteheure a écrit :

Fini Twitter smiley

Et va faire caca, t'as l'air un peu constipé.

yep, les 10 minutes de récréation sont terminées. 

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 17h18
Constricteheure a écrit :

C'est toute ta vie, hein...

Tu vas faire quoi quand Twitter sera censuré en Europe, clochard ?

Pas grand chose, comme maintenant. Mais de temps en temps je m'amuse avec des débiles dans ton genre. Un sujet Raoult/Covid ou Guerre en Ukraine ca attire toujours des cas cliniques à savourer. Après bon, vu le niveau de tes réponses, tu ne fais pas partie de la crème...Peu importe la quantité dès lors qu'on a la qualité, clairement cela ne s'applique pas à tes interventions.

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 17h01
Constricteheure a écrit :

Nan mais sérieux, t'as des comptes qui datent de 2007 ?

Putain, la détresse sociale...

2007 ! wahou pas mal, j'ai du ouvrir ca en meme temps que mon compte twitter. Mais bon con comme tu es tu n'avais pas compris la puissance des réseaux sociaux à cette époquesmiley 

 

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 16h53
Constricteheure a écrit :

Tu veux une médaille ?

mais avec plaisir ! Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles.

Portrait de Le Suisse
31/mai/2023 - 16h15

tiens Roquet a changé de compte et est devenu Constricteheure

Portrait de Çabaigne
31/mai/2023 - 15h05

Une des grandes urgences de la France : sanctionner ce vieux monsieur. Si un autre veut sortir un peu des clous, il saura à quoi s’attendre.

Portrait de Titoon
31/mai/2023 - 15h12

La justice va t'elle enquêter sur le vaccin qui n'en n'était pas un mais pour lequel l'Etat français nous a vendu son efficacité sur la transmission en grand renfort de fonds publique?

Cela serait plus intéressant que de savoir si Raoul a prescrit ou non un médicament inoffensif qu'il ne fonctionne ou pas non?

Portrait de COLIN33
31/mai/2023 - 13h35 - depuis l'application mobile

Au début de la pandémie les MACRON l'ont visité, aujourd'hui place a la justice, avec tout ce qui s'est passé il faudrait tourner la page car côté vaccin ce n'est pas très clair non plus